Re : Le top d'un novice

tout dépend de tes moyens et de ta patience ( j'entends par moyens : peux tu aller en belgique t'approvisionner   default/Joker_PDT_47  ) ... dans l'absolu ; et je pense que de nombreuses personnes sur ce forum seront d'accord avec moi ; je te recommande très chaudement de découvrir les Brasseries suivantes : De Ranke ; De Dolle ; De Struise ; Senne... avec ça t'as déjà beaucoup de boulot , et tu vas trouver des merveilles ....

Sinon , intéresse toi au cas " Mikkeller " ; un brasseur indépendant qui fait faire ses bières un peu partout sur terre , et qui possède un catalogue dont je rêve souvent la nuit    default/Joker_PDT_26

Partager

27

Re : Le top d'un novice

Malheuresement pas de sejour prevus en belgique (prochainement).
j'ai actuellement quelques produits de chez de Struisse en cave.
Je vais tenter de voir le moyen de me procurer des produits des brasseries que tu me cites.
Merci

Partager

28

Re : Le top d'un novice

Tu aurais des préférences chez Mikkeller à découvrir?

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

29

Re : Le top d'un novice

Je viens de recevoir ca:
Angelus ,Arabier,Chouffe houblon,Dulle Teve Triple,Fleurac Triple Brune IPA,Gouden Carolus Hopsinjoor,La Guillotine,Guldenberg(3),Hopus,Oerbier(3)XX B.

Partager

Re : Le top d'un novice

shyne a écrit:

Tu aurais des préférences chez Mikkeller à découvrir?

je n'en connais pas encore énormément mais la série des " single hop " vaut le détour ; son " beer geek breakfast " aussi , si tu aimes les stouts très café ; sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur la " stateside IPA " ... j'en ai une ; je vais la gouter d'ici peu je pense et je ferai un petit commentaire de dégustation   default/Joker_PDT_41

Partager

31 (modifié par Paddle 21-07-2010 16:05:44)

Re : Le top d'un novice

Sinon au passage quelqu un connait un site de vente en ligne pour les produit de La Senne ?
(reponse par Mp ,je pense que sinon le lien seras supprime).
Merci d'avance .

Edit au passage :Adorant la Pipedream et l'Orval ,j'apprecierai de gouster d'autres bieres ayant des similitudes avec celle ci .

Partager

Re : Le top d'un novice

Paddle a écrit:

Je viens de recevoir ca:
Angelus ,Arabier,Chouffe houblon,Dulle Teve Triple,Fleurac Triple Brune IPA,Gouden Carolus Hopsinjoor,La Guillotine,Guldenberg(3),Hopus,Oerbier(3)XX B.

Style Orval et Pipedream ? Euh je crois que dans l'amer tu as déjà de quoi faire non ?

Brasserie de la Senne, comme leurs produits sont dans le shop Alvinne ils sont peut être de temps en temps dans leur webshop

il fait beau

Partager

33 (modifié par Paddle 21-07-2010 21:03:49)

Re : Le top d'un novice

Edit modifie.
Nickel ca me fera l'occassion de prendre quelque Pipedream .
Sinon j'ai pas encore tout goute dans la liste ci dessus ,il me reste la chouffe et l hoppus.

Ps:t'inquiete je m'enflamme pas mais je surveillerai leur boutique en ligne .

Partager

Re : Le top d'un novice

on ne cite pas le message qui précède et on ne met pas d'apostroiphe devant un H
Ce webshop j'ai simplement dit d'essayer ne te fais pas de fausses joies

il fait beau

Partager

35 (modifié par Paddle 04-09-2010 01:26:58)

Re : Le top d'un novice

Rochefort 8( 1,5l )
Chimay bleu
Westmmall triple
Orval
Pipedream
Oerbier
Moinette Blonde
Rodenbach grand cru
Black Albert
et une biere de consomation courante que j'adore La Divine (landelin )
et une mention speciale pour la Fleurac Brune Hop que j'ai adore !

Partager

36

Re : Le top d'un novice

Je te conseil de gouter la Kwak et la Maredsous.
Tu aimes les blanches ?  default/smile
Sinon Chimay Bleu  default/Joker_PDT_45

Partager

37 (modifié par Paddle 29-09-2010 12:40:04)

Re : Le top d'un novice

La Kwak j'en raffole pas on va dire (faudrais que je la goutte en pression un jour ).
La Maredsous j'aime bien celle ci (faudrais que je la goutte en pression elle est dispo sur Saint Malo ).
Je coure pas apres les blanches Belges ,a la limite je prefere les blanche Allemandes .

Sinon ma consommation de base
3 mont
Goudale
Divine St Landelin
Pelfort Brune
Duvel
ce sont des bieres que je consomme regulierement ,lors des repas ou quand je joue au jeu video .
Ensuite des bieres de degustation .
Orval(vieu ou jeune)
Westmall triple
Chimay bleu
Rodenbach grand cru
Rochefort 8
Moinette

Bieres qui m'ont le plus marque cette annee(les belles claques) :
Pipedream
Florac Brune IPA
Black Albert.

Partager

38

Re : Le top d'un novice

Florac Brune IPA ?

Veux-tu dire Fleurac Triple Brune IPA ?  default/Joker_PDT_40  default/cheers (très bonne effectivement)

Partager

39 (modifié par Paddle 29-09-2010 12:56:29)

Re : Le top d'un novice

ouais c'est celle ci ,j'avais la flemme de mettre Triple .
Pour moi c'est un Ovni cette biere ,si j'arrive a la trouver aisement par chez moi (en magasin) elle deviendra une biere de consommation courante chez moi.

Partager

40

Re : Le top d'un novice

Mes bieres preferees :
Orval
Bush de nuit
St Bernadus Noel et 12
Rochefort 8
Chimay bleu
Black albert
Moinette Bio et Brune
etonament la Dore de Saint Colombe ,la 3 Mont et la Vivat Bio.
Meme si elle n'ont rien d'exeptionnelle je les retrouves toujours avec plaisir

Partager