Sujet : Contreras - Valeir Extra

Brasseur: Contreras
Degré alcoolique: 6,5%
Verre utilisé: verre tulipe Palm
Température de service: 8-10°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2413.jpg

Mousse: Blanche, fine bulle, crémeuse, abondante.

Couleur et apparence: Blonde, orangée.

Odeur: houblonnée, fruits exotiques (litchi, mangue).

Goût: Légère mais avec une grande puissance aromatique, on retrouve ce fruité exotique en bouche, houblon présent en rétro-nasale, sensation amère plaisante non agressive.

Facilité à boire: Bière vraiment sympathique, légère et aromatique, en se réchauffant le caractère malté et sucré ce présente et rend la dégustation moins intéressante.

Partager

2

Re : Contreras - Valeir Extra

Rien à ajouter par rapport au commentaire de Bmxfou. C'est exactement ça, j'ajoute légèrement sucrée.

Toutefois, comme je l'ai déjà dit pour plusieurs bières, le litchi ça passe pas. Elle a fini à l'évier.

3

Re : Contreras - Valeir Extra

Rhooooooo  default/Joker_PDT_40  default/Joker_PDT_12

Partager

Re : Contreras - Valeir Extra

Gouté hier dans un petit café en belgique .... dans un calice ; et servie bien fraiche . J'ai adoré ; je n'avais gouté qu'une fois à Bruxelles au Moeder ; et franchement j'aime ce genre de bière . C'est léger et complexe à la fois ; très belle longueur en bouche et belle tenue de la mousse .

Je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer , ça tire sur l'IPA . donc assez grosse présence d'un coté fruitée exotique qui peut déranger ; mais c'est pas poussé à l'extrême . Bref ; j'ai pas pris de note de dégustation , et je venais de boire une " Elliot Brew " ... donc va falloir re-gouter ça ; mais ça tombe bien , je vais à Bruxelles samedi   default/Joker_PDT_47

Partager

5

Re : Contreras - Valeir Extra

J'en bois une à nouveau à l'instant, je pense que cette bière est brassée avec de l'amarillo et peut être même du cascade, à confirmer donc.

En tout cas c'est léger, frais, fruité (similaire à l'agent provocateur), bref plaisant.

Partager

6

Re : Contreras - Valeir Extra

Goûtée la semaine dernière, bouteille offerte par le tenancier des Fleurs du Malts (Lyon).
DLC: 16.06.12

Bière blonde (trouble), avec une mousse blanche, fine et crémeuse, abondante et persistante.

Au nez, c'est houblonné, fruité (fruits exotique, mangue, fruits de la passion, litchi).

En bouche, attaque très légèrement malté, douce (voire sucrée), ensuite c'est houblonné (à fond sur l'aromatique), on retrouve le côté fruité (fruits exotique), en fin de bouche l'amertume se fait toute douce...

Une bière bien agréable, légère, très aromatique et rafraîchissante..... Encore, encore default/Joker_PDT_45

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

7

Re : Contreras - Valeir Extra

Je vais me contenter d'abonder dans le sens général. Une très belle réussite aussi légère que complexe. Un équilibre entre les saveurs parfaitement maîtrisé.
On sent effectivement que c'est une bière à ne pas trop laisser traîner à température ambiante et à déguster fraîche.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Contreras - Valeir Extra

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1b1ustrlp1ciu11dp10nt1ofdj2c3.jpg

Tout a été dit.... un arrière goût de litchi un délice

Partager