Sujet : Le goût de la belle vue.?

Quand j'étais adolescent, il m'arrivait de boire de la Gueuze Belle Vue. Je me rappel encore de son goût très suret bien plus prononcé que ses concurrent (St Louis, Mort Subite, ...).
Par ces grandes chaleur je me suis laissé tenter par une Belle Vue que je n'avais plus goûté depuis la fin des années 80.
Grosse déception, je ne retrouvais plus du tout  ce goût que j'avais connu il y a un peu plus de 20 ans.
Par contre la Mort Subite, me semble à présent bien plus prononcé que la  Belle Vue.

Y aurait-il eu un changement de recette en 20 ans ?

Peut-être que ce sont les hormones qui ont modifié ma perception du goût, à 17-18 ans j'étais quand même moins poilu que maintenant?

Partager

Re : Le goût de la belle vue.?

Rachetée par INBEV, la conclusion coule de source...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Le goût de la belle vue.?

je peux pas savoir quel gout elle avait y'a une vingtaine d'années ; mais comme le souligne Fachor ; la brasserie appartient au groupe INBEV .... on peut donc supposer qu'ils auront " lissé " la recette afin d'en faire quelque de plus commercial et consensuel ....

Partager

4

Re : Le goût de la belle vue.?

Oui, j'aurais du m'en douter.

Partager

5

Re : Le goût de la belle vue.?

Je confirme, même constat pour la Hoegaarden, la Leffe ou même la Stella...

Partager

6

Re : Le goût de la belle vue.?

J'avais constaté ça aussi pour la Leffe, mais pour la Stella je n'en bois jamais et il y a très très longtemps que je n'ai plus bu de Blanche.

Partager

7 (modifié par philippe-bouvard 19-07-2010 21:31:38)

Re : Le goût de la belle vue.?

Idem avec les Mort Subite aux fruits moins habituels ; en particulier la série des "Xtrem" comme celle aux framboises, j'avais pris ça une fois à un bistrot, je pensais goûter un truc intéressant, ben c'est plein d'édulcorant plus qu'autre chose :-(
Ou sont les vrais produits issus d'un véritable savoir faire :-/

Partager

8

Re : Le goût de la belle vue.?

Ils existent il faut juste les trouver, regarde mon avatar lol

Partager