Sujet : La Rouquine

Un petit séjour dans le sud m'a fait découvrir cette bière brassée par la Brasserie du Pilat.
Le site de la brasserie raconte que :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/rouquine-1.jpg
Comme son nom l’indique, c’est une “riche” rousse plutôt stout, qu’un brassage bien spécifique a doté de rondeurs et de qualités gustatives qui ravissent les uns et qui surprennent les autres.

Les malts utilisés : lager, carahell, carafa, caramunich, lui donnent des airs et des saveurs irlandaises.

Arômes : caramel, café, fumé.

C’est une bière qui a du corps et qui est riche en bouche.

Moi de mon côté, je ne n'ai pas ressenti les mêmes choses...et le mot "stout" accolé à une rousse m'a plutôt intrigué...

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo0258.jpg
Oeil : couleur acajou, peu de mousse après stimulation lors du versage.
Nez : malté biscuité, caramel
Bouche : malt, caramel.
Peu corpulente, presque plate.
(DLC à juin 2011)
Bref, peu convaincu...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : La Rouquine

Elle a l'avantage d'être Bio.

Partager

3

Re : La Rouquine

Peste Sournoise a écrit:

Un petit séjour dans le sud m'a fait découvrir cette bière brassée par la Brasserie du Pilat.

Tu es passé à la brasserie?

J'avais découvert leurs bières au moment de l'ouverture de la brasserie. A l'époque elles ne m'avaient pas marquées, elles manquaient de caractère, et on retrouvait un peu les mêmes saveurs dans chaque bière.
Mais leur gamme ayant bien évoluée, j'irai prochainement acheter quelques bouteilles à la brasserie, afin de me faire une idée.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : La Rouquine

Non, non, j'ai trouvé cette bière dans une boutique.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : La Rouquine

Bmxfou a écrit:

Elle a l'avantage d'être Bio.

Moi aussi intrigue lors d'un passage a bio cop ,je me suis laisse tente par la mention stout .
Alors voila on en reviens encore au meme point,quand on sait pas faire une biere a caractere on mise sur le cote regionnal ou bio (meme si il existe de tres bonne bio et de tres bonne regional mais faut etre honnete elle reste assez peu nombreuse quand on s'en ecarte du nord ).
Pas quelle soit mauvaise ,mais elle est banale .aussitot bu aussitot oublie ce qui est ennuyeu car on est pas a l'abri de reproduire l'erreur d'en reprendre.

pour en revenir a la citation de Bmx Fou ,il y a une quinzaine d'annee en passant devant une boutique apres les cours ,je vois dans un boutique croissant Bio ,'j'en prend un .La premiere bouchee me fais revenir dans la boutique ,j'interpelle le vendeur votre croissant n'est pas frais ,sur ce il me repond si,si il est sortie du four en fin de matinee .La dessus je lui repond mais c'est degeulasse comme produit et lui repond "oui ,mais c'est Bio ".
J'ai l'impression que beaucoup de brasseur sont sur cette demarche .

Partager