51

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Pour avoir fait nouvel an avec un fut de cette bière je ne peux que la conseiller!!

Par ordre de préférence je dirais fut / cannette alu / cannette verre

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

52

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Caprice a écrit:

Le changement de la carte est une très bonne nouvelle.

Avec les dernières pressions proposées, on peut imaginer quelques surprises en effet!

la chouffe blonde bouteuille 75 cl qui passe de 14€ à 15€ ? franchement les prix sur les bières bouteuilles sont prohibitifs !

Partager

53

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Qu'est-ce qu'une bouteuille ?

Partager

54

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

C'est cher, c'est sûr, mais dans les prix de l'hexagone.

Je ne connais pas les prix des 75cl, je regarderai le prochain coup.

Par contre, intérêt du quote?

Partager

55

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

le changement de la carte est une très bonne chose....quand tu changes la carte tu changes (augmentes) les prix !

Partager

56

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Sur certains produits, les prix vont peut-être augmenter; ce qui n'est pas impératif.

Ensuite, je serai prêt à payer un peu plus cher pour un nouveau produit avec une qualité supérieure.

Enfin, tout est une question de choix, si tu ne veux pas mettre 15 euros dans une Chouffe, chose que je ne ferai pas non plus, bah tu la prends pas tout simplement.

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Ensuite, il faut faire la différence entre les produits proposés pour une clientèle qui vient pour boire une Karmeliet ou une Kwak, et celle qui vient pour des produits plus difficiles a se procurer.
En l’occurrence, les nouvelles bières qui seront a la carte le 1er Juillet viseront plutot la deuxième catégorie.

Partager

58

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Merci de l'info Death.

Reste à voir les tarifs et le choix proposé.

Partager

59

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

j'espère plein de mikkeler et brewdog !

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Les tarifs, se sera sans doutes les mêmes qu'actuellement, genre maximum 6€ la 33cl, et une quinzaine d'euros pour une 75.
Y'aura pas de Mikkeller. Par contre, Brewdog sera au rendez vous default/smile

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Quelques spoils des ajouts de la nouvelle carte en Juillet:
33cl:
- Brewdog Hardcore IPA & Punk IPA.
- Saint Feullien Grand Cru.
- Petrus Aged Ale.
- Dupont Monk's Stout.

75cl:
- Saison Dupont & Bon Vœux.

J'ai aussi entendu qu'on aurait la Mousquetaire Troubadour Magma à la pression pour un mois en Automne default/smile

Partager

62

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Merci pour ces infos.

Dommage que la Magma ne soit pas directement ajoutée à la nouvelle carte.

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Entièrement d'accord.
Ceci etant, c'est une bière moins "grand publique" que des tas d'autres références genre Karmeliet.

Partager

64

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

C'est sûr.

La dernière que j'ai ouverte en compagnie d'amis, j'ai été "obligé" de la finir seul! Quel malheur! default/big_smile

Partager

65

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

la brasserie Dupont en force ! la petrus et la st feuillen gd cru bof bof bof enfin des brewdogs...à quel prix ?

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Je pense pas que ça dépasse les 6€ pour les Brewdogs, mais j'ai pas plus d'infos là dessus.
Dans les 33cl, y'aura aussi la Carolus Hopsinjoor (et la Peche Mel Bush, mais bon...).

Partager

67

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Pas de changement dans les pressions?

Sinon, la hopsinjoor est une valeur sûre.
Ça fait plaisir.

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Si, adieux la Maredsous Triple en hivers, bonjour la blanche à l'année.
La Kriek Lindemanns est remplacée par la Lifemann Grand Cru.

Partager

69

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

4 posts en 4 jours sur le même sujet, c'est de l'auto-promotion. Merci de calmer le jeu sur ce sujet.

PS : inutile de répondre.

Les règles du forum sont à lire [url=http://forum.touteslesbieres.fr/rules.html]ici[/url]

Site web de TLB

Partager

70

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

je regarde la carte des berthoms n'en n'ayant pas un malheureusement sur Rennes ! Pour mon info :

- les Rulles ont disparu de la carte ?
- quel est le prix de la hardcore IPA ?

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Ouaip, les deux Rulles sont parties; la blonde a été en gros remplacées par la Punk IPA et la Saison Dupont, la brune par la Monk's Stout.
La Hardcore est a 6.90€.

Dans tous les cas, venez pas en ce moment, on va vous parler de la Witekerke rosé qui est un immonde Yop framboise vaguement pétillant et chimique. Rien que pour ça, boycottez le mois d'Aout...

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Juste pour signaler qu'on aura la Duvel Tripel Hop (la version avec le Citra, la 2012) a partir de lundi 3 Septembre. Y'aura 240 bouteilles par établissements et c'est une exclu française. C'est 7.5€les 33cl, c'est honnête pour un tarif bar, si vous avez moyen de l'attraper ailleurs, goutez là ailleurs, même avec le sous bock dédié pour l'occasion.

Partager

73

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

lol ça m'étonnait tjs que les berthom ne vendaient pas la duvel trip hop ! voila qui est fait

Partager

74

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

Death Of Art a écrit:

Juste pour signaler qu'on aura la Duvel Tripel Hop (la version avec le Citra, la 2012) a partir de lundi 3 Septembre. Y'aura 240 bouteilles par établissements et c'est une exclu française. C'est 7.5€les 33cl, c'est honnête pour un tarif bar, si vous avez moyen de l'attraper ailleurs, goutez là ailleurs, même avec le sous bock dédié pour l'occasion.

il y a un bar à lille qui la fait à 6€, et le sous-bock on s'en fout un peu...

Partager

Re : Les Berthom a Lyon Metz Clermont Fd

En fait, c'est de la publicité mensongère puisque ce n'est pas exclusif (bah oui, on peut la boire ailleurs !!)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager