Re : De Struise - Black Damnation V (Double Black)
Moi je ne sais guère. J'en ai que 4, j'en craquerai bien une prochainement car ce stout est monumental, aprés faut voir avec qui...
Les 3 autres ce sera du collector !
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → De Struise - Black Damnation V (Double Black)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Moi je ne sais guère. J'en ai que 4, j'en craquerai bien une prochainement car ce stout est monumental, aprés faut voir avec qui...
Les 3 autres ce sera du collector !
C'est vrai ... j'avoue ; j'ai craqué une bouteille avec des amis de longue date. Elle se conserve admirablement bien , aucun problème à déclarer . tout y est : La mousse , la tenue de celle ci , la longueur en bouche faramineuse , les gouts de café , de cacao , de cerise griotte ...
P.S : tout le monde à adoré ; mais même à six sur une bouteille , ça fait très mal
P.P.S : c'est une bière fantastique et on ne le dira jamais assez !
On veut des photos
Quelqu'un sait quand la prochaine fournée aura lieu ? Y aura-t-il une prochaine fournée ?
Fais pas la gueule Rahan.
Il y en a peut-être encore dans une boutique à Lille.
Non.
Un bon filon pour toi si tu veux !
--> http://cgi.befr.ebay.be/1-bottle-DOUBLE-BLACK-black-damnation-V-de-struise-/220763945461
Ma seule et unique BDVDB devrait être dégustée ce dimanche...nous serons nombreux autour de la bouteille...ça devrait aller...
Il semblerait qu'ils en aient refait.
Achetée le 30 mars 2011, cette bouteille me faisait de l'oeil depuis ce temps... Mais pour boire ce breuvage il fallait être nombreux, et l'occasion ne s'était pas encore présenté.
Jeudi 28 février, 23 mois plus tard, l'occasion se présente à la Brasserie du Pays Flamand.
Nous étions 7, elle a fait office de pouce café après le repas.
La mousse est toujours aussi fabuleuse, le liquide ne semble pas avoir bougé durant sa période de stockage. C'est toujours aussi épais, café, pain grillé, sirupeux, merveilleux... Une expérience unique.
Purée, ça, ouais, ça me dirait bien.
Raaah il m'en faut une !
Cette mousse :love:
Elle vaut vraiment le détour, c'est une expérience extraordinaire. Je sais pas si j'aurai l'occaze d'en reboire un jour, mais si j'en recroise une, j'achète directement !
Elle est aussi particulièrement fabuleuse à la sortie de la machine infernale. Nous avions pu la déguster avec Bmxfou et Sam au festival Alvinne il y a quelques années. D'ailleurs quand on goûte la version directement sortie de la machine il faut mieux arriver dans les premiers car plus on est au début et plus la bière est crémeuse, épaisse et concentrée (la mousse pourrait se manger à la petite cuillère) alors que vers la fin il y a plus d'eau.
http://forum.touteslesbieres.fr/topic10 … black.html
Je ne sais pas si ça a été conclu comme échange.
Non toujours pas, la bouteille dort toujours sagement à la cave.
C'est vrai que c'est une merveille, le meilleur Stout que j'ai bu à ce jour, ET DE LOIN !!
J'ai toujours pas gouté ma bouteille acheter dans un bar lillois dont je tairai le nom, le soir ou un des barmans quittaient les lieux....mais j'ose pas l'ouvrir !!
Héhéé, on parle de moi ?
Je me rappelle d'une bouteille (la dernière !) vendue à un client le soir de mon départ...
A la tienne ! (au pire tu sais que tu peux la reboucher, j'ai mis plus de deux semaines à m'en faire une !)
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → De Struise - Black Damnation V (Double Black)