Sujet : De Struise - Ignis & Flamma

Carlo m'a aussi parlé de leur Ignis & Flamma (Vuur & Vlam) spécialement brassée pour l'occasion,

Quelqu'un en saurait plus sur cette bière? Chaque brasserie présente au festival propose une bière avec ce nom...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2 (modifié par shyne 14-09-2010 10:29:09)

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Si ca interesse quelqu'un j'ai eut l'info.

Cette bière est un concour entre brasseur. Chacun est parti de la même base et y a mis sa touche perso... Encore une chose intéressante à voir à ce festival default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

J'ai dégusté cette bière l'autre jour chez de Struise et l'ai partagée en service bouteille avec Achtung et la Peste à la Capsule.
Une merveilleuse bière extra houblonnée, bien plus aromatique et complexe que la Elliot Brew. Très puissante elle a éclipsé las autres bières en dégustation sans pour autant se la jouer dans le registre "grosse claque dans la figure".

Jen avais pris quelques bouteilles à l'ADS et encore quelques unes chez de Struise, il va falloir boire ça vite avant que ça "passe" (cf l'évolution très rapide de la Elliot).

Accessoirement c'est un sujet très intéressant pour illustrer le débat sur la prépondérance du brassagee ou de la recette.
5 brasseurs différents pour une même recette, et au final 5 bières très différentes selon Urbain Coutteau.

Quelqu'un a dégusté les autres Vuur & Vlaam ?

il fait beau

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

J'ai dégusté aussi deux ou trois Ignis & Flamma ; j'ai adoré , c'est à la fois complexe et léger ; une attaque fruitée très agréable ; loin d'être écœurante , une belle robe couronnée d'une mousse persistante . Le final est sec et très amère , le tout est long en bouche ... à mon sens , c'est une petite merveille ; mais qui ne prétend pas ( comme le dit très bien Guernoulle ) à " la grosse tuerie " ... ça reste simple , mais c'est tellement bien fait que c'est une bière fantastique ...

Tiens j'ai soiiiiiiiiiif d'un coup   default/Joker_PDT_47

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Guernoulle qui a maigri :
Accessoirement c'est un sujet très intéressant pour illustrer le débat sur la prépondérance du brassagee ou de la recette.
5 brasseurs différents pour une même recette, et au final 5 bières très différentes selon Urbain Coutteau.

Oui !
Qui brasse quoi, comment et où ?

Pas si simple que ça cette bière.
Une belle référence pour moi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

default/icon_redface Aie, j en ai bu ce soir, il se trouve que j ai pas apprécié, mais alors pas du tout, ca envoie du houblon sec !! J ai pas pu finir...
Trop houblonnée pour moi... Je continue sans arrière pensée la découverte de la brasserie De Struise.

Partager

7

Re : De Struise - Ignis & Flamma

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0295-2.jpg http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0300-1.jpg

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0297-1.jpg

Je la découvre à l'instant, un nez expressif sur le houblon frais, résineux, pamplemousse, en bouche on retrouve tout cela avec un gout épicé, la fin de bouche est assez métallique.

J'adore  default/Joker_PDT_45

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Pas aimé du tout, pourtant bue en pression à la Capsule.
Je l'ai trouvée lourde, laissant une sensation pâteuse en bouche, j'ai presque eu l'impression de manger de l'herbe en la buvant.
Un bon produit, mais bien moins ciselé qu'une Mikkeller Single Hop (d'ou ma difficullté à l'apprécier à sa juste valeur : je suis peu objectif.)

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

9 (modifié par Patate 12-05-2011 20:55:27)

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Totalement d'accord avec Bmxfou et Ultimate Popoche dans leurs descriptions. Une magnifique découverte.

Une si bonne bière cachée derrière une étiquette aussi immonde c'est un sacrément bon camouflage.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Goûté hier soir, totalement d'accord avec patate qui est d'accord avec bmxfou et ultimate popoche.

J'ai vraiment adoré le nez de cette bière, cette odeur de houblon frais et d'agrumes. L'attaque en bouche très fruitée est très agréable, l'amertume ne se fait pas sentir dès le départ mais plutôt en fin de bouche, c'est très amer, et ça se prolonge un bon moment !

Une très belle découverte pour moi aussi !  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

moi je suis d'accord avec moi

il fait beau

Partager

12

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Juste une question au passage: comment se fait-il que De Mollen soit mentionnée sur l'étiquette de la Ignis & Flamma (comme sur la Moccha Bomb, ce qui me faisait penser à une collaboration) et De Struise ne le soit pas sur la Vuur & Vlam?

Partager

13

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Meno de chez De Molen a demandé aux De Struise de brasser leur version de sa Vuur & Vlam à l'occasion du deuxième festival De Molen. Il y a aussi une version Alvinne, une version Emelisse, une version Marble, une version Midtfyns et enfin une version Mikkeller. C'est une sorte de "tribute" comme on dit en bon français.

Pour la Black Damnation II - Mocha Bomb c'est différent. La bière est un assemblage de 50% de Black Albert mûri avec des grains de café + 25% de Hel & Verdoemenis de chez De Molen vieilli pendant 6 mois en barils de Jack Daniels chez De Struise + 25% de Cuvée Delphine.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

14

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Ils fournissent plus d'explications sur certaines étiquettes que sur d'autres... Que valent les autres versions de la V & V?

Partager

Re : De Struise - Ignis & Flamma

Bonne question ça !
Cela m’intéresserait d'avoir des avis...
Personnellement je n'ai goûté que la de Molen et la de Struise... avec peut-être une préférence pour la première.

Let it beer

Partager

16

Re : De Struise - Ignis & Flamma

En tout cas il va falloir ouvrir un sujet pour ça. Ici on parle de la version De Struise.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

17

Re : De Struise - Ignis & Flamma

pas pu finir. trop amère pour moi.
par contre j'aime bien certains autres produits de la brasserie De Struise.

Partager