26

Re : Gérer sa cave

guernoulle a écrit:

Il me faut une liste car j'oublie régulièrement des trucs en cave

Le fait d'oublier c'est typique quand on prend de l'age, ou de la bouteille c'est au choix   default/Joker_PDT_42

Partager

27

Re : Gérer sa cave

Paddle a écrit:

les bieres a conserver d'un cote ,celle a consommer rapidement d'un autre et pourquoi pas une ardoisse pour noter les truc a pas oublier.

et celles pour la belle mère...  default/Joker_PDT_47

28

Re : Gérer sa cave

celle pour la belle mère, elles sont pas à la cave mais en plein soleil !! default/Joker_PDT_24

Partager

Re : Gérer sa cave

Bmxfou a écrit:

Le fait d'oublier c'est typique quand on prend de l'age, ou de la bouteille c'est au choix   default/Joker_PDT_42

De la bouteille j'en ai un peu moins maintenant !

il fait beau

Partager

Re : Gérer sa cave

DARKFACHOR a écrit:
Loÿ's a écrit:

cette semaine, on dirait que c'est la course à qui a la plus grosse...

Pareil, ca commence à devenir un peu élitiste non ?
Enfin c'est l'impression que ca me donne  default/Joker_PDT_19  default/hmm  default/neutral

Je reclasse dans la discussion générale.

Les discussions "ma cave" ont leur place dans "mes bières préférées" pour exprimer nos goûts, susciter des interrogations sur telle ou telle bière (comme dans prix des bières mais sur une base plus large)

La gestion de cave, je le vois en ayant commencé mon inventaire, a aussi son intérêt. On n'est pas forcément obligé de poster son inventaire mais outre l'intérêt "forum" déjà cité j'y vois aussi l'intérêt de pouvoir y accéder de partout.

Donc au départ poster son inventaire c'est exprimer quelque chose et pas se vanter. Mais forcément ça charrie un peu, et on répond en faisant un peu de provoc' et ça peut donner une impression élitiste.

Il faut savoir la décoder, il n'est pas plus élitiste d'avoir des bières rares dans sa cave que de les déguster.

J'allais proposer, pour éviter la surenchère, de ne pas poster le nombre total, mais d'une part ça ne change pas fondamentalement les choses et d'autre part si on poste un tableau excel, c'est calculé en 2 secondes (ça sera même déjà fait sur le tableau)

il fait beau

Partager

31

Re : Gérer sa cave

En quoi est-ce élitiste de présenter sa cave ?

Si quelqu'un propose dans sa liste une palette de kronenbourg, une autre de foster. Il a la plus grosse, mais c'est juste parcequ'il gère l'entrepôt d'une grande surface.

Je pense aussi qu'il est nécessaire de prendre du recul à la lecture du forum et de comprendre qu'il y a aussi du second degrés.

Re : Gérer sa cave

je suis bien d'accord . loin de moi l'idée de me vanter ; genre " j'ai la plus grosse gnagnagna " ... mais bel et bien de présenter quelque chose dont je suis fier , et que je suis heureux de posséder .... Certains savent très bien que je ne suis pas radin ni élitiste sur mes bières ; je partage assez volontiers mes petites chéries quand l'occasion se présente ...

Si j'ai le temps aujourd'hui , je vais d'ailleurs me mettre à faire ce fameux fichier et en profiter pour faire un recensement de ce que j'ai en cave ... y'a un peu de boulot la qd même ...

Partager

Re : Gérer sa cave

et ça permet d'écouler des bières qu'on a mais finalement on préfère toujours en sortir une autre et à la fin ça périme.
(y'a du vécu)

il fait beau

Partager

Re : Gérer sa cave

Bon voici un premier jet (inventaire partiel et paramétrage du fichier partiel, surtout pour l'impression.
Les commentaires sont dans l'onglet commentaires.

Dites moi ce que vous en pensez.

Le tri sur Date Optimale de consommation est lié au fait qu'elle n'est pas toujours indiquée, ou parfois c'est n'importe quoi (tous les produits De Ranke sont à DLC + 5 ans !) Là ça permet de trier par DOC en corrigeant les DLC inconnues ou incohérentes.

Bon j'ai de la Westmalle à sortir ce week end moi.

Pièces jointes postées

cave à bières v1.xls 723 ko, 57 téléchargés depuis 2010-11-19 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.
il fait beau

Partager

35 (modifié par Sam1455 19-11-2010 20:26:31)

Re : Gérer sa cave

la ligne 47 m'a fait bcp rire..

voilà ma version qui date du début de l'année -> ici

on est assez proche

Partager

36

Re : Gérer sa cave

J'adore, j'ai l'impression d'être une petite souris et de rentrer pour espionner vos caves.

Remarquez que chez Guernoulle il existe des zones.

Partager

37

Re : Gérer sa cave

finalement, le tableur google ça me parait plus intéressant que excel, car tu as toujours une copie à jour visible vu que c'est en ligne.

38

Re : Gérer sa cave

pour moi, les 2 sont complémentaires : je fais des imports d'Excel dans GoogleDoc.
L'avantage d'Office, c'est de pouvoir faire des tableaux dynamiques et ainsi une petite analyse ... sur Google c'est un peu plus difficile !

Partager

39

Re : Gérer sa cave

Ma cave au fond...

Re : Gérer sa cave

achtungbaby a écrit:

finalement, le tableur google ça me parait plus intéressant que excel, car tu as toujours une copie à jour visible vu que c'est en ligne.

je ne comprends pas
mon tableau excel est en ligne ici aussi.
Et les macros de tri sont intéressantes

Et je pars du principe que quand on a bien appris à manipuler un logiciel et que ça marche, changer n'apporte que des enquiquinements.je ne sais pas pourquoi, les couleurs n'apparaissent pas à l'impression, je dois avoir une configuration brouillon qui traine quelque part, c'est pourquoi je ne met pas encore en ligne le tableau vierge.

j'ai renoncé faute de place à la colonne retrait, avec un bon vieu crayon on peut de toute façon le faire dans la marge.

ceci dit

la ligne stout leroy m'a fait rire aussi à la saisie

il fait beau

Partager

41 (modifié par Ultimate Popoche 20-11-2010 13:33:09)

Re : Gérer sa cave

j'ai fait le mien de tableur excel ; avec toutes mes bières dedans , j'ai ajouté des lignes de calculs qui ne servent à rien mais qui sont rigolotes .... je sais maintenant que j'ai presque 57 litres de bières ; que le degré alcoolique moyen est de 9,072666667 .... que ça représente 164 bouteilles ; ce qui est bien mais pas top ....

Ceci dit on vit très bien sans savoir tout ça  default/Joker_PDT_41

Par contre j'ai quand même quelques bouteilles dont je ne connais pas la DLC ... rien n'est indiqué , c'est excessivement énervant !!

Pièces jointes postées

Liste Bières.xlsx 17.18 ko, 29 téléchargés depuis 2010-11-20 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager

42

Re : Gérer sa cave

guernoulle a écrit:

mon tableau excel est en ligne ici aussi.

Sauf erreur, tu télécharges une version puis une autre, elles se cumulent sur le serveur non ?

Re : Gérer sa cave

le but du jeu c'est de ne garder que la dernière version à chaque fois.
ce qui veut dire pouvoir modifier le 1er message de son topic "ma cave"
Ou alors demander aux modos de supprimer le message avec le précédent tableau

avantage on l'a online et offline

il fait beau

Partager

44

Re : Gérer sa cave

Le message ne supprime pas le fichier. C'est pour ça que la solution google me semble intéressante.

Re : Gérer sa cave

supprimer le message ne supprime pas le fichier ?
et ça risque de surcharger le serveur ?
et si oui est ce qu'on peut avoir le excel chez soi et le copier coller sur le google.
comme ça on utilise les fonctions avancées sur celui qu'on a à la maison, et a simplement une édition en ligne.

il fait beau

Partager

46

Re : Gérer sa cave

Faut que je regarde les paramétrages du plugin. Le truc le plus simple est de tenir à jour en local chez soi, et de faire un import sur une feuille spreadsheat comme a fait sam.

Le fichier Google partagé est une page html classique.

Re : Gérer sa cave

où ça Sam ?

il fait beau

Partager

48

Re : Gérer sa cave

Il termine son verre avec de Flower avec Bmxfou  default/Joker_PDT_47

49

Re : Gérer sa cave

La cave de la marre à guernoulle

Re : Gérer sa cave

Pas mal
Donc il me reste sur excel à résoudre mon pb d'impression couleur,
ou bien carrément les supprimer etles remplacer par autre chose (texte alerte DOC courte ou dépassée, mise en forme du texte si ça passe) à réduire les condiitions de mise enforme conditionnelle (il y en a 4 et il n'en passe que 3 en enregistrement de versions compatibles),
et la mise en ligne de la matrice

Pour toi une explication sur le tableur google (perso je connais pas)

il fait beau

Partager