Sujet : Le-Brewery - Harold's Revenge Old Ale

Bonjour,

Petite présentation rapide de cette bière faite par la micro-brasserie Le brewery:

http://i145.photobucket.com/albums/r218/ethnix73/biere/DSC03061.jpg

HAROLD REVENGE
DLC: 2012
Teneur en alcool 6.2%
Dégustée vers 6-8°

Rousse rafraichissante et longue en bouche avec des notes épicées voire de coriandre, je trouve....

Dès que j'en achète de nouveau (dans les jours qui viennent default/beer2 ), je me lancerai et essaierai de faire une dégustation plus approfondie avec apparence, odeur, gout, effet en bouche....

Partager

2 (modifié par Salford 20-01-2013 09:09:14)

Re : Le-Brewery - Harold's Revenge Old Ale

Bière faite en Normandie, dans l'Orne par un Anglais, Steve Skews installé là-bas depuis 2001 et produisant 750 Hl/an.

7.62% APV (ça c'est précis!)
33 cl
DLC : 2012 (!)

Servie dans une verre Oerbier à 12°C

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6322/t/p17hbbduv71dvblsnki31shorop1.jpg

  Une couleur brune foncée avec des reflets rouges, une mousse beige pale fine et crémeuse qui disparaît lentement. Pas de carbonation très explicite. La consistance fait penser à cet alcool allemand symbolisé par un cerf très prisé de nos amis anglo-saxons.
  Un nez très étonnant, un mélange de malt, de résine, avec des côtés de forêt de sapin, un nez assez boisé. Il y a une touche fruité, d'agrume.
  En bouche c'est très confondante, on sent la torréfaction sans tomber dans le café. On sent la réglisse, puis les baies noires qui donne le sentiment d'être croquées et de donner une certaine amertume sèche, très agréable. Une amertume brève mais intense qui laisse sentir le côté agrume de l'amarillo et du cascade, un peu le zist de citron cher à Patate !
  Une bière qui me semble bien équilibrée, résineuse au nez, l'agrume, la torréfaction, fluide, pas lourde, sucrée juste comme j'aime, pas trop donc. On ne sent pas trop les 7.62%, les saveurs masquent tout ça.

J'adhère ! Une brasserie que je connaissais pas, quand j'ai vu qu'ils organisaient la Fête de la Bière Normande sur leurs terres j'ai voulu goûter leur production pour me faire un jugement. J'ai trouvé des bouteilles (Avec une Norman Gold) sur Paris et je ne suis pas déçu ! J'avais commencé ma soirée avec une Orson Ale des Fous et l'enchaînement s'était tout de suite trouvé.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.