Sujet : Moulins d'Ascq - La Hellemus

Il s'agit d'une nouvelle bière artisanale que j'ai trouvé à ... auchan ! Ben oui, même dans les grandes surface on fait des découvertes.

Il s'agit d'une bière blonde forte, puisqu'elle fait 8°. C'est une bière assez dense, houblonnée et relativement sirupeuse. Le sucre candy est très présent.

Elle est brassée, si je ne me trompe pas, par la brasserie du moulin d'ascq (Villeneuve d'ascq).

Helemus vient de la légende selon laquelle la ville d'Hellemmes aurait été fondée un noble guerrier du nom d’hélémus, chef temporel d’un monastère construit  aux portes de Lille il y a presque dix siècles.

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

et.....? il manquerait pas quelque chose à la description? default/bierr_gif

Yec' hed mat!

Partager

3

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

euh... manque quoi ?

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

beh il manque ton appréciation, voir une petite comparaison avec une bière connue. :coool:

Yec' hed mat!

Partager

5

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

Elle fait partie de la famille des bières denses, sucrées, comme on peut trouver en belgique, comme celles brassées par la brasserie Dolle, ou encore dans la moindre mesure à une saint bernardus triple.

Perso, j'ai bien aimé, mais sans plus.

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

Oui la hellemus est sympa,rafraîchissante mais pas extraordinaire...Nous on la trouve un peu partout !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

Comme toutes les bières de la Brasserie Moulins d'Ascq, le houblonnage reste insuffisant.
Ces bières sont rondes mais trop douceureuses à mon goût.
Je préfère l'Ambrée et la Cuvée de Noël. Un peu plus typées avec des notes de caramel au beurre très agréables.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Moulins d'Ascq - La Hellemus

bière dégustée ce midi, pour moi c'est une découverte, en effet très sucré mais c'est une bière avec un très bon gout, pas beaucoup de houblons en effet et le coté sirupeux est un peu écoeurant à la longue

Partager