Sujet : Guinness

Bonjour a tous,
je cherche la hauteur officielle du col de mousse d'une Guinness, c'est a dire la fourchette entre le minimum et le maximum préconisé par guinness. Je sais qu'il y a un dvd distribué aux barmen écoulant de la guinness avec la réponse mais je n'arrive pas a le trouver.
Merci d'avance!

Partager

Re : Guinness

Bonjour Sherkan et bienvenue sur le forum,

perso je ne sais pas te répondre pour la Guinness, je vais chercher, mais le plus simple c'est d'aller poser la question sur le site officiel et si tu as la réponse avant moi tu post la réponse. default/Joker_PDT_53

Partager

Re : Guinness

Avec le verre officiel Guinness tu as ta réponse non ? Je veux dire : quand il est rempli avec son col de mousse.

*** mode mauvaise foi ON ***

Je ne comprendrai jamais le buzz qu'il y a autour de cette "bière"...

*** mode mauvaise foi OFF ***

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Guinness

Il te suffit simplement d'aller demander ce renseignement dans un pub irlandais, ou alors d'y aller souvent, et de regarder la mousse se former... mais prends des notes avant de ne plus te rappeler de ta soirée!

Beer : the high cost of living.

Partager

5

Re : Guinness

DARKFACHOR a écrit:

Avec le verre officiel Guinness tu as ta réponse non ? Je veux dire : quand il est rempli avec son col de mousse.

*** mode mauvaise foi ON ***

Je ne comprendrai jamais le buzz qu'il y a autour de cette "bière"...

*** mode mauvaise foi OFF ***


250 ans de buzz c est parce qu il y a quelque chose hun?!

default/wink

aprés qu on aime ou qu on aime pas c est pas la question ni la réponse.ahahha default/big_smile

moi j adore!je peux en boire 10 sans me lasser,c est du petit lait. default/Manger (12)

Partager

6

Re : Guinness

dirti, je pense qu'une lecture approfondie des règles du forum est indispensable...

Re : Guinness

Guinness & Co., St. Jame's Gate, Dublin 8, Ireland

Guinness

8 % vol.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/4036/t/p1eofhgk6hl2dop1l4vdob1hm73.jpg

C'est bien la première fois que je goûte cette bière depuis très longtemps. Et c'est toujours une découverte. Et dire que quand je l'ai goûté la première fois je n'aimais pas du tout.
Un belle couleur noir avec de la belle mousse brune

J'espère que c'est dans le bon topic.

Partager

8

Re : Guinness

tripleblonde a écrit:

J'espère que c'est dans le bon topic.

Celle que tu as dégustée c'est la Spécial Export, donc c'est plutôt par ici: Guinness export

Cette version est brassée pour la Brasserie John Martin, au départ spécialement pour la Belgique, puis ensuite disponible dans d'autres pays européens (France, Pays-Bas...).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Guinness

Merci pablo pour m'avoir remis sur le droit chemin!

Partager