Sujet : Petrus double brune pression

Bonsoir a tous amateurs de breuvages houblonnés ! Une decouverte interessante de la semaine dernière : la petrus double brune pression, j' avais deja eu cette sensation en bouche, cela me rappelait quelque chose et la tilt : la brand dubbel bock bue en grande quantité pres de maastricht (province du limbourg en hollande !!) C ' était aux championnats d' europe flipper 97 !!!  Voila 2 soeurs jumelles : petrus double brune et brand dubbelbock !!

Cette biere est marquée par son gout de chocolat due peut etre a la double fermentation, aussi sympa a boire que la westmalle double qui est brune aussi !

Pub mc ewan s a Lens pour etre précis !! Il faut y gouter c' est une tres bonne bière brune.
Et puis 17 pompes c' est pas mal.
A lille mon bistrot préféré est passé a 25 pompes, c est dire s 'il est sportif.

Quelqu un connait il cette double brune de chez petrus ? qui n a rien a voir avec la oud bruin au gout de cerise rance.

Partager

2

Re : Petrus double brune pression

Attention double (dubbel) ne signifie pas double fermentation, mais tout simplement brune.

3

Re : Petrus double brune pression

Flip Karmeliet a écrit:

A lille mon bistrot préféré est passé a 25 pompes, c est dire s 'il est sportif.

Et c'est lequel sans indiscrétion?

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Petrus double brune pression

Scotland fire, rue solferino (juste a coté de l irlandais) a Lille, tenu par Nicolas, un amateur de bière averti !
Dubbel veut dire brune, merci achtung j ai appris quelque chose.

Partager

Re : Petrus double brune pression

bu dans son verre à température de 13°

mousse : crémeuse
couleur : acajou
odeur : caramel, léger malt
gout : caramel, pointe un peu sucrée
avis générale : faible amertume, trop peu forte (alcoolisé) pour une bière, se boit sans trop de problème mais rien de bien transcendant

Partager

6

Re : Petrus double brune pression

essayé de la boire en bouteille: on est à fond dans le caramel mou hyper-sucré, lourd en bouche, pas équilibré
direction les chiottes de darkfachor!

détail: c'était une étiquette destiné à l'export aux usa; pas de dlc indiquée (ceci dit, je l'avais achetée la veille chez le caviste)

Partager

Re : Petrus double brune pression

Mes WC n'en peuvent plus !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

8

Re : Petrus double brune pression

Personnellement je l'aime bien cette bière! Je la trouve "onctueuse" et sympa à boire avec un petit goût de caramel pas trop trop prononcé non plus!

Par contre, je l'avais gouté après avoir acheté le pack qui comprenait le verre (assez jolie) 2 brunes, 2 blondes et 2 blanches de Petrus et je n'ai pas aimé la Blonde et la Blanche.... alors désormais je n'achèterai que la brune!

Site web de Malt

Partager

9 (modifié par Loÿ's 21-09-2010 13:48:25)

Re : Petrus double brune pression

tu ne confonds pas avec la petrus oud bruin (vieille brune)?
la oud bruin est effectivement tout à fait correcte

ici on parle de la dubbel bruin, qui n'a pas le même goût

Partager

10

Re : Petrus double brune pression

Ok, j'ai confondu en effet lol! Mais il me semble avoir gouté les 2 et que l'autre (celle dont vous parlez) ne m'avait pas déplu non plus!

Site web de Malt

Partager