Sujet : Friesengeist (chasse bière)

Bon ben je savais pas ou le mettre alors je le mets dans Allemagne !
Nul n' est censé ignorer que nos chers amis teutons boivent de la bière, mais qu' entre 3 ou 4 chopes ils boivent un petit chasse bière, korn, schnapps ou friesengeist.
Un ami nous a fait decouvrir cet alcool flambé en vente libre !! C est une merveille a base de 70 plantes qui vous passe dans le gosier et vous fait une sensation de menthe, d' orange et de plantes en bouche !! Du bonheur.
Ce truc titre quand meme a 56 degrés donc a consommer avec prudence. On ne sait jamais.
Je pense que comme la saucisse fumée ou seche, c' est un compagnon idéal de la bière (comme le picon ou amer chez les alsaciens).
Depuis noel on en a bu 2 bouteilles mais on en rachetera pas tout de suite car c' est trop bon et on est gourmands !!
Quelqu un connait il ce truc ici ??
Merci de donner vos avis !

Partager

Re : Friesengeist (chasse bière)

C'est vrai que c'est bien bon, mais avec modération....

Partager

Re : Friesengeist (chasse bière)

Bonjour, je connais ce produit friesengeist
Ce que je cherche, c'est un poéme lié a cette boisson, et en français si c'est possible...
Si quelqu'un connait merci..

Un poil, trop cool!!

Partager

4

Re : Friesengeist (chasse bière)

mon mari adore le friesen depuis des années... et c'est peu dire!!!!
il en ramène même en provence depuis 5 ans! on vient de chercher la traduction du poème car nous aussi nous voulions savoir ce que ça voulait dire:
voici notre traduction (modeste!!!)
"tel un feu follet dans le marais, il vacille vers le haut
éteins le feu et bois
savoure délicatement le vrai goût du friesen
à la gloire des hommes du fries venant vraiment de l'esprit du friesen!"

Partager

Re : Friesengeist (chasse bière)

apres la biere c'est mon alcool péférer j'en ai toujours une bouteille pas loin de moi c'est certe fort mai le 2eme verre passe tres bien Vive la biere vive le frisen et ben (dans ce cas la) vive l'allemagne

Partager

6

Re : Friesengeist (chasse bière)

homerdalor a écrit:

apres la biere c'est mon alcool péférer j'en ai toujours une bouteille pas loin de moi c'est certe fort mai le 2eme verre passe tres bien Vive la biere vive le frisen et ben (dans ce cas la) vive l'allemagne

Je confirme que l'orthographe n'est pas ton fort !!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

Re : Friesengeist (chasse bière)

a l'estaminet Witloof d'ennevelin, il y a un panneau publicitaire pour cette boisson (je n'ose écrire c'est plus imprononçable que Hoegaarden)

il fait beau

Partager

8

Re : Friesengeist (chasse bière)

Pour bien savoir lire Guernoulle il faut y gouter, apres 2 ou 3 on lit mieux  l Allemand  !
C est vrai quand il y en a plus a la maison c est pas marrant. On la paie 24 euros la bouteille de 70 cl mais j en ai deja vu en bouteille d 1 l a 68 euros a Bethune, faut pas exagerer !

Partager

9

Re : Friesengeist (chasse bière)

africatwin a écrit:

Bonjour, je connais ce produit friesengeist
Ce que je cherche, c'est un poéme lié a cette boisson, et en français si c'est possible...
Si quelqu'un connait merci..

Un poil, trop cool!!

----------------------
" tel le feu-folet dans le marais
la flamme oscille et vascille sans arrêt.
l'esprit du feu pénetrera en toi
quand lentement tu le dégusteras... "

si c'est la première fois qu'on en boit, il faut marquer ce qu'on en pense sur le sabot de présentation en bois.

Partager