Sujet : conservation de la wunderbar...

Salut,

je voudrais acheter ma première tireuse, j'ai pas mal regardé ce qui se faisait, et la technologie de ces bêtes là, mais j'ai une grosse question...
ne trouvant pas la wunderbar thermo avec l'option CO2, je me suis rabattu sur moins polyvalent forcément, et j'hésite :

- les machines genre bier maxx ou minea mp66 prennent les futs de 5L classiques, et les mettre en pression grâce au CO2
- mais pour la wunderbar, je comprends que l'air dans les futs de 5L empeche la conservation, mais pour les futs de 4 et 6L (beertender et perfect draft c'est bien ça?), pourquoi la conservation ne serait pas de 3 semaines?? l'air n'est pas en contact direct avec la bière non???

si c'est bien le cas, j'opterai pour la wunderbar pour sa conservation (pour le choix des futs, le web est la pour ça!:Joker_PDT_53:), et si vous savez où vous la procurer avec l'opition CO2...je suis preneur!

Merci!!

Partager

2 (modifié par guernoulle 05-06-2007 20:36:46)

Re : conservation de la wunderbar...

Bonjour Doku et bienvenue.

Je pense que je connais ta mère ? default/Joker_PDT_53

Sinon, plus sérieusement :
- d'abord je ne savais pas que la Wunderbar existait avec et sans CO2. Sans CO2 pour équilibrer la pression, c'est une fontaine et pas une pompe => dégazage de la bière.
- le fut beertender est autonome. A vérifier si le Wunderbar est capable d'actionner et gérer la détente da la cartouche CO2 intégrée
- le fut perfect draft conserve la pression ar compression  à l'air d'une poche bière + CO2. A vérifier si le Wunderbar est capable d'actionner et gérer cet équilibrage spécial.

Quand on sait que ces deux-là sont entrés en procès alors que leurs brevets n'ont rien à voir l'un avec l'autre, il m'étonnerait qu'ils laissent le Wunderbar piétiner leurs plates-bandes...

il fait beau

Partager

3

Re : conservation de la wunderbar...

Merci pour l'explication, ça s'éclaircit...mais alors existe-t-il des futs classiques de 4 et 6L? sinon la wunderbar ne sert à rien...

J'ai envoyé un mail au fabriquant, pour connaitre sa vraie compatibilité, parce que apparemment c'est un vrai mystère.Et également où je pouvais l'avoir avec l'option CO2, qui la rend soit-disant, d'après la pub du fabriquant, compatible avec tous les futs de 4, 5 et 6L...mouais!

Partager