Sujet : wunderbar et fut de leffe 6l

bonjour

voila je viend d'acheter un fut de leffe 6l (Perfecdraft) pour mettre dans ma wunderbar
comment l'installer l'air de ma pompe vas me servir a quoi ci ses un fut sous pression
merci d'avance je voudrais pas faire de betise .
car vendu avec un adaptateur ?

Partager

2 (modifié par Pokey 06-01-2008 03:35:35)

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Salut,

Il faut que tu utilises l'adaptateur bleu livré avec ta wunderbar (l'adaptateur en plastique vendu avec le fût ne sert à rien). Enfonce l'adaptateur bleu sur le fût (adaptateur en position fermée c'est à dire que la partie supérieure est relevée) puis connecte le tuyau d'arrivée d'air sur le tube bleu de l'adaptateur là où c'est marqué "Air in". Connecte alors le tuyau qui passe dans le robinet de ta tireuse sur le tube bleu de l'adaptateur là où c'est marqué "Beer out". Quand c'est fait, appuie fortement sur la partie supérieure de l'adaptateur bleu tout en le tournant rapidement pour le faire passer en position ouverte (cette opération est un peu délicate surtout la première fois. Attention au jet de bière!).
Si t'as bien fait la manip correctement, la partie supérieure de l'adaptateur bleu ne doit pas remonter.
Tu n'as plus qu'à fermer le couvercle de ta wunderbar et à te servir une bière bien méritée.

C'est pas évident la première fois, il faut prendre le coup de main.

Bon courage.

A+

Partager

3

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

merci

cool je vais faire ca aujourd'huit

bonne journée

Partager

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Je viens d'essayr pour la première fois et effectivement j'a reçu une bonne "giclée" ... mas je n'ai toujorus pas réussi à mettre e route le système.
Je ne comprends pas quand il aut mettre le système bleu en position fermée ... est-ce qu'il fut apuuyer deçu en position ouverte puis le tournervers la position fermée ?
Merci par avance de vos réponses

Partager

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Pokey a écrit:

Quand c'est fait, appuie fortement sur la partie supérieure de l'adaptateur bleu tout en le tournant rapidement pour le faire passer en position fermée (cette opération est un peu délicate surtout la première fois. Attention au jet de bière!).

Pas encore testé ce type de fut, mais je pense que Pokey voulait dire "pour le faire passer en position ouverte"

Partager

6

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Moi non plus je n'ai pas encore testé de fut Perfect Draft.
Mais comment la bière peut elle "gicler" vu qu'elle est dans une poche avec le Co2?

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Je peux te dire que ça a bien giclé quand il faut remettre sur ouverture le "capuchon" bleu. Mais le principal est que j'y suis arrivé avec l'aide d'un pote et ça marche ...!!!

Partager

8

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Merci de nous informer de la qualité de la bière dans le temps.
A moins que tu ne boives tout en quelques jours. default/Manger (10)

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

avec le nouvel an ce soir à la maison ...

Partager

10

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Ca y est! J'ai récupéré un fut PerfectDraft de Leffe.
Je laisse reposer dans le garage cette nuit, je branche demain et je me tire une petite mousse demain soir.:Manger (10):
J'espère que tout se passera bien.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

11

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Lightsaber a écrit:
Pokey a écrit:

Quand c'est fait, appuie fortement sur la partie supérieure de l'adaptateur bleu tout en le tournant rapidement pour le faire passer en position fermée (cette opération est un peu délicate surtout la première fois. Attention au jet de bière!).

Pas encore testé ce type de fut, mais je pense que Pokey voulait dire "pour le faire passer en position ouverte"

Je viens de voir ça: oui je confirme, Lightsaber à raison, je m'étais planté (je vais essayé de corriger le post d'origine).

A+

Partager

12

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

J'ai de petites "bubulles" mais je n'entend toujours pas le compresseur se mettre en route.
Est ce normal?

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

13

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

le compresseur ne se met pas tout le temps en route , tu l'entendras surement si tu tire trois ou quarte verre a la suite.
Si tu ne l'entend pas c'est que la position du taquet sur le couvercle met la pompe en stand by.

Partager

14

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Merci!
L'interrupteur était bien positionné et effectivement après plusieurs verres tirés il c'est "enfin" déclenché, mais pas plus d'une seconde.

L'homme de l'âge de bière vie dans les tavernes.

Partager

15

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

bonjour j'ai essaye de faire la manipulation en position open pour l'adaptateur mais ce dernier ne reste pas en place et sous la pression il se libere de son emplacement. Pensez vous qu'il faille chnager l'adaptateur bleu ou ai je fais une mauvaise manipulation .

Partager

16

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Non il doit pas etre correctement enfoncé en position fermé...

Partager

17

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

apparament le deuxieme joint de l'adaptateur empeche le fonctionnement . meme hors du fut l'adaptateur ne tient pas en position open. Que dois je faire ?

Partager

18

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Bonjour à tous,

Après de longues hésitations et une lecture assidue des comparatifs des différentes machines sur ce forum, j'ai fait l'acquisition voilà quelques mois d'une Wunderbar.
Récemment, je l'ai utilisée avec un fût 6L type "PerfectDraft" et j'ai rencontré le problème de mousse déjà évoqué dans ce forum, que j'ai résolu en remplaçant le joint du bas de l'adaptateur bleu par le joint (plus épais) de l'adaptateur BeerTender (solution proposée par un des membres je crois bien).

Tout a bien marché pendant les deux fûts suivants (que du bonheur, la petite Leffe à la pression à la maison ...), mais au dernier changement de fût, je me retrouve avec le même problème qu'évoqué dans les derniers posts : quand je tourne la partie centrale de l'adaptateur bleu pour le mettre sur position "open", elle sort de son emplacement (sous l'effet de la pression ?), et je ne peux donc pas tirer ma bière (sans parler des éclaboussures).

Je suis vraiment très surpris car je n'ai eu aucun problème avec les deux premiers fûts. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager

19

Re : wunderbar et fut de leffe 6l

Bonjour,

Petit post pour dire que moi aussi j'ai exactement le même problème que les deux derniers posts..

Mon fut de 6l de Jupiler a reposer toute la nuit dans le frigo, et je ne peux plus fermer mon adaptateur bleu. Pourtant tout à bien marcher pour les derniers futs (hoegaarden).

Je continue de cherche sur le net voir si y a un moyen de régler ce petit souci. Sinon je pense que je vais changer les joints qui sont fournis mais je suis pas sur du résultat.

Bien à vous.

Partager