Sujet : Brasserie Keravel et brasserie Antidote

Bloqué une semaine à Roscoff, j'en ai profité pour me rendre dans les deux brasseries les plus proches. 


Ma première visite fut pour la brasserie Kerav'ale au village de Keravel (traduction : le village du vent).
Les locaux sont tout neuf (juillet 2007) et l'accueil fut sympathique. Je n'ai pas encore gouté les bières Rosko (blonde, stout et ambrée) et l'Eost du (au blé noir). La bière est vendue en pression et en bouteille de 33cl et 75cl.

Ma deuxième visite fut pour la brasserie l'Antidote à Carantec. Là Jesse Gislason m'a aussi très bien accueilli. Il a possédé pendant plusieurs années le restaurant les Sarments à la Turballe (44) où outre ses talents de cuisinier, il fabriquait déja lui même ses propres bières sous la marque l'Ecume. On y mangeait bien et la bière était excellente.
A Carantec,Jesse Gislason a ouvert un brewpub. Il brasse lui même sa bière (blonde, blanche, brune et ambrée) au premier étage d'une maison ancienne du centre ville et le bar est au rez de chaussée. Il m'a fait visiter sa brasserie et m'a montrer son nouveau matériel de brassage, on était bien loin de la brasserie bricolage de La Turballe.
Pour le moment la bière est vendue exclusivement dans le pub. Il envisage l'achat d'une machine pour bouteille, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je n'ai goûté que deux bières, l'ambrée est excellente.
Pour les collectionneurs : pas de ssb ni d'étiquettes ni de verres...

Partager

2

Re : Brasserie Keravel et brasserie Antidote

Les Rosko sont de très bonnes real ale default/Manger (12)

Partager