Sujet : Marston's Oyster Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1150009.JPGhttp://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1150007.JPGAlrs celle là quand je l'ai vue je n'ai pas pu m'en empêcher !


... enjoyed as the ideal accompaniment to eating Oysters and other shellfishs or just on its own.

J'attend les commentaires sur les arômes de torchon, les odeurs de latex ou de carton mouillé ... default/Joker_PDT_53

il fait beau

Partager

2

Re : Marston's Oyster Stout

Je pense qu'effectivement ce type de bière pourrait accompagner des fruits de mer et des... huitres default/gun2

3

Re : Marston's Oyster Stout

anciennement en irlande, on buvait de la stout lorsqu'on mangeait des huitres...

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

Ben ça y est j'ai essayé (désolé j'ai pas pris de notes en détail)

température 10°
couleur brun-bordeaux, mousse dense et abondante, de couleur beige, peu persistante.
Prédominance d'arômes de réglisse, toujours présents en bouche, où le côté sucré que je redoutais reste heureusement absent.

L'accord avec les huitres ?
Ce n'est pas une hérésie, mais (je vais me faire hurler) je préfère quand même un bon vin blanc sec.

il faut dire que je déguste mes huitres soit nature, soit juste avec une pointe de citron.

Pour ceux qui apprécient le vinaigre d'échalotes, ce serait peut être plus en harmonie.

il fait beau

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

Pour le vin blanc je suis d'accord! Aïe pas la tête!!!
Pour les huîtres je n'en mange pas (ou une pour la forme :Joker_PDT_35:) mais voilà tu as raison tout de même juste un soupçon de citron!
aaaaah ce bruit de slurp!
dommage que tu n'ais pas pris de photo pour qu'on puisse voir ces couleurs décrites!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

Pas de bruit de slurp !

Avec la jourchette je coupe l'attache, je soulève l'huitre pour la "désadhérer", et je la bascule dans la bouche par gravité, pas par succion !

sinon, je pense qu'une bière "sèche" comme l'Orval (je me rappelle un temps où je déconnais sur ce genre de précisions) serait plus adaptée

il fait beau

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

j'ai découvert cette bière, avec des huitres chaudes, elles avaient trempé dans cette bière et je les ai mangé en la buvant, bien sympa....

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

oui effectivment comme ça, en même temps en ingrédient et accompagnement ça doit être agréable.

il fait beau

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

oui comme le coq au vin servi avec le même vin...je sais c'est par là ---->[]

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

Re : Marston's Oyster Stout

francoisv a écrit:

j'ai découvert cette bière, avec des huitres chaudes, elles avaient trempé dans cette bière et je les ai mangé en la buvant, bien sympa....

Effectivement à Noël j'ai fait des huitres chaudes en sabayon, et sur le souvenir que j'ai de ce stout, ça aurait bien collé.

il fait beau

Partager