Re : Salon de la Bière à Fretin
Purée c'est au moins à 2 km de chez moi !
Je vais y faire un saut (hop !) il y aura sûrement la brasserie d"Annoeullin pour me faire une appro de Lepers de Noël que je ne trouve pas par ailleurs
ah oui, pas con ça. Je vais essayer de trouver un créneau horaire pour y passer.
Grosse déception.
Enfin j'y suis allé dans l'espoir de tomber sur la brasserie d'annoeullin et en fait, y'avait van ecke, bock, brasserie à vapeur (enfin si je ne me trompe pas), castelain.
Bref, en dehors de la noel de chez van ecke et chti, rien à se mettre sous... le palais.
Bon pas grâve, me suis rabattu sur un stand où ils vendaient de la boulette d'avesne et du maroille.
Mince...
Je ne savais pas grand'chose sur lesalon.
Aucune info.
Ch'ti est toujours là !
Et sa Noël a évolué dans le bons sens...
J'y suis allé dimanche, ouais pareil...
C'était bien la Brassserie à Vapeur de Pipaix.
J'ai goûté la Vapeur cochonne qui ne m"avait pas laissé un souvenir impérissable il y a un un an ou deux, là pareil. Un goût un peu suret qui "fait artisanal" et me laisse perplexe. Je ne demande surtout pas aux bières artisanales d'arpenter les sentiers battus mais là c'est bizarre.
Il y avait aussi la Bière de Pévèle, brassée à Annoeullin sur la base d'une "recette médiévale retrouvée à Mons en Pévèle".
Un négociant à l'entrée qui faisait goûter de la Maredsous "toujours brassée par Duvel sous le contrôle des moines".
Bon je suis rentré chez moi m'ouvrir une Bush triple
J'y vais vers16 heures, pour voir et parce que c'est mon coin.