Sujet : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Peste Sournoise a lancé une dégustation sur la Belle Dalle. J'ai donc déplacé son sujet dans le forum Dégustation. Pour participer à la dégustation, vous pouvez répondre à son sujet : Dégustation de la Belle Dalle

Pour commenter la dégustation en elle même, c'est ici !

2

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Dégustée dimanche midi avec mon beau-père ....

Que dire de plus que c'est une pure merveille, bière onctueuse malgré l'alcool fort présent en bouche!

Bref j'adore!




Mes impressions un peu plus longues dans un post plus long!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Grâce à notre ami Di Greg j'ai pu en commander quelques unes. J'ai laissé reposer plusieurs semaines. Enfin ce soir, mon camarade de dégustation était disponible, nous en avons ouvert une. Mazette, quelle réussite !!! Je ne sais pas trop quoi dire de plus si ce n'est que je n'ai pas noté cette forte présence d'alcool alors que je suis d'accord avec le reste de ce qu'a marqué Peste Sournoise. J'essaierai de développer plus après la dégustation de la seconde bouteille. J'ai hâte.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Tu as reçu la version récolte 2006 ou 2007 ?

5

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

été 2008

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

ah bon ?

Mince, samedi j'ai acheté 2 cartons directement chez Noyon, un récolte 2006 et un récolte 2007. Mais j'ai pas vu de récolte 2008  default/yikes

7

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

été 2006 pardon, j'avais mal lu, c'est écrit petit.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

8

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

La 2006 est plus ronde, la 2007 est plus dans les notes pamplemousse.

9

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Et ou peut on s'en procurer ?? j'aimerais beaucoup tester  default/big_smile

Partager

10

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Je t'ai déjà donné une piste sûre en pm pour trouver cette bière. Une autre solution étant d'aller à la brasserie… ou d'attendre le mois de mars car ils sont aux Tablées du Rheu (en 2008, c'était début mars).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

11

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Oui merci ^^

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

J'ai ajouté cette petite précision dans le post introductif

Un petit commentaire pour préciser que le millésime de la Belle Dalle correspond à l'année de récolte de l'orge et non à l'année de brassage
Guernoulle

Noyon ne brasse pas sa réserve d'Orge par priorité chronologique (FIFO) d'où l'importance de la DLC

il fait beau

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Je vais vous contre dire mais je suis pas fan de cette bière ni de brasserie Noyon. C'est pas vraiment un vrai brasseur il brasse que très peu de bière chez lui.

Je sais le débat a déjà été fait ici et là sur le forum donc je m étalerais pas sur le sujet mais pour ma part je dirais que bière qui est brassé par une autre brasserie devrait être attribué à la brasserie qui la brasse.

Donc Noyon et ses inventions purement commercial non merci.

P.S : dites moi quel bière il brasse réellement chez lui , est-ce que quelqu un est capable de le dire ??

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

14

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Comme tu viens de le dire, ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum.

À part ça il est assez aisé de savoir quelles bières sont brassées à la brasserie des 2 Caps et quelles bières sont brassées chez De Proef à Lochristi, il suffit de savoir lire. C'est indiqué sur les étiquettes. En l'occurrence ce sont La Belle Dalle et La Guénel qui sont produites sur place.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Encore faudrait-il en avoir chez soit pour lire l étiquette default/roll

[b]On devrait d' abord connaître le goût d une pils avant de jouir d une bière de caractère. [/b]( A méditer)

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

Il a brassé Noire de Slack sur place pendant un moment...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Commentaires de dégustation de la Belle Dalle

[HS+ironie = ON] (et Craig Allan c'est pas un brasseur non plus, et Mikkeler n'n parlons pas !) [HS+ironie = OFF]

Ici on est dans les commentaires de dégustation.
Donc normalement on a dégusté la bière en question. Si le sujet n'est pas la dégustation c'est dans "Bières françaises" qu'il faut poster ses commentaires

il fait beau

Partager