Sujet : Heineken poursuit Philips et InBev pour atteinte à un brevet

Une info de septembre qui nous avait un peu échappé :

AMSTERDAM (Reuters) - Le brasseur néerlandais Heineken annonce qu'il sollicite un jugement en référé contre Philips Electronics et le brasseur belge InBev pour avoir enfreint son brevet d'un système de bière pression à domicile.

"Heineken veut protéger ses inventions contre tout abus par le biais d'un processus judiciaire", a dit Heineken dans un communiqué.

Heineken a lancé son système BeerTender l'an passé avec Krups, filiale de Seb.
Le quatrième brasseur mondial, en termes de chiffre d'affaires, veut un jugement qui interdise à Philips et InBev de vendre un système concurrent aux Pays-Bas.

Il ajoute qu'il a lancé la même procédure en Allemagne et qu'il a investi une dizaine d'années en recherche-développement pour produire le système.

"Heineken et Krups saluent la concurrence face à BeerTender sur le marché des bières pression à domicile car cela est bon pour le développement du marché de la bière. Toutefois, les nouveaux venus doivent développer leur propre technologie sans enfreindre les brevets de Heineken", ajoute le brasseur néerlandais.

Un porte-parole de Philips a dit qu'il était prématuré de s'exprimer sur cette affaire. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez InBev.