26

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Michel38 a écrit:

l.....et la heineken etait encore bonne (si on considere qu'elle bonne au depart default/Joker_PDT_47 )

entièrement d'accord avec toi....:Joker_PDT_47::Joker_PDT_53: mais bon comme on dit : faute de grives....

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

27

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

en ce qui concerne les fûts Heineken (pour Beertender s'entend bien), en effet, ils ont leur propre cartouche de CO2 intégrée, il n'y a donc pas besoin de compresseur externe. La bière ne s'évente pas et peut tenir 4 semaines (bien sûr si maintenue au froid dans la tireuse ou au frigo)

Pour ce qui est des fûts Perfect Draft, la bière est contenu dans une poche étanche à l'intérieur du fût, et le compresseur sert donc juste à insuffler de l'air entre cette poche et le fût, afin de faire sortir la bière; l'air ne se mélange donc pas et la bière ne s'évente pas non plus, elle peut tenir 4 semaines.

Partager

28

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

pour Joebar: vu que tu te trouves dans le Lauragais, tu peux trouver des fûts Perfect Draft à l'Echoppe Mediévale à Narbonne. Il te suffit de faire grosso-modo 100 à 150km... mais que ne ferait-on pas pour de la Leffe pression!?!
J'en ai parlé dans ce forum, ici

Partager

29

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Merci pour l'info Alem, d'un coup de bécane, ca va le faire en calculant bien je peux mettre 3 futs default/Joker_PDT_47
Sinon j'y passe de temps en temps pour le boulot

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

30

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

3 Futs ?

ici pour  la consigne, on nous vends les futs avec le Bac en plastique, sinon pas de reprise du fût vide.

Michel.

31 (modifié par joebar 02-09-2007 21:02:20)

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Ben ouais 3 : 1 dans chaque valise et le 3ème dans le top case...

C'est quoi ce bac en plastique ?

(j'ai l'air un peu ignare :Joker_PDT_11: mais je suis plutot d'une culture viticole....et depuis que j'ai ma pompe à bière (15 jours) j'apprends pleins de choses sur ce forum !

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

32

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

moi aussi  au debut, quand j'ai pris mes premier futs, le vendeur m'a vite arreté, il fallait prendre le bac avec.
le fut est vendu couché dans un bac (caisse) de stockage, je mettrais une photo.
et apres on le ramene vide dans ce bac pour la consigne

peut etre que  d'autre revendeur gardent les bac chez eux et remettent les futs dedans apres ?

Michel.

33

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Et ils sont gros ces bacs ? D'apres ce que tu me dis ca va pas rentrer dans les valises....

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

34

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Michel38 a écrit:

moi aussi  au debut, quand j'ai pris mes premier futs, le vendeur m'a vite arreté, il fallait prendre le bac avec.
le fut est vendu couché dans un bac (caisse) de stockage, je mettrais une photo.
et apres on le ramene vide dans ce bac pour la consigne

peut etre que  d'autre revendeur gardent les bac chez eux et remettent les futs dedans apres ?

Salut,

question à deux balles :
ce fut heineken ne dure pas 4 semaines c'est ça ?
http://www.oscardelemballage.com/GlobalVisuels/Local/photo_notule/oscar/HD/P6317H.jpg

merci
à+

Partager

35 (modifié par Michel38 03-09-2007 23:39:00)

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

oui, ce fut dure 28 jours une fois Ouvert, c'est un fut sous pression.
avec la wunderbar on branche directement le tuyau de sortie sur l'adaptateur
http://www.m-ripoll.com/rah/bt.jpg
sans mettre le tuyau gris.

pour les perfect drafts:
http://www.m-ripoll.com/rah/pf.jpg

Michel.

36

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

quote inutile
Salut a tous,

Au sujet de l’adaptateur vert de H il a un petit trou en dessous si on le met sous pressions n’y a-t-il pas un risque que la bière ne s’écoule de se petit trou si le robinet de la tireuse et fermé ?

PS j’ai une Wunderbar WBC-002

@+
look68

Partager

37

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

pas de fuites chez moi.
en place sur le fut ce trou doit etre bouché

Michel.

38

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Idem : pas de fuite et je n'ai pas branché le compresseur

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

39

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

j'ai donc acheté un fût Heineiken.
Michel , si tu pouvais me donner la marche à suivre :
que faut il utiliser du kit vendu avec le fut comment faire quoi...
merci
Betty

Partager

40

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Tu dois mettre l'adaptateur que tu as avec la WunderBar + le capuchon vert avec la languette que tu as eu avec le fut

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

41

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Merci Michel38 default/wink

ET VOILA ! J'ai ma tireuse !
Feedback important : j'ai acheté la Thermo (avec Co2 et fût réservoir en option) pour 148€ fdp in

## lien commercial supprimé, merci de lire les règles du forum ##

Je l'ai commandé lundi après-midi et reçu ce matin, samedi.

J'ai pris la Thermo pour des raisons de places ! L'encombrement est déjà impressionnant et heureusement que je n'ai pas pris la pro.
Comme en plus, je sens que je vais pas mal la trimballer c'est tout bénef vu qu'il y a 4-5 kg de différence entre les deux.

Je pense que je prendrais l'option Co2 mais plus tard. Là je vais déjà tester les fûts de 5 L classique puis un beertender. Dans tous les cas je suis aux anges ! J'habite Strasbourg, donc entre l'offre française (alsacienne) et l'Allemagne à 10min de chez moi : que du bonheur ! J'hésite entre un fût de Weissbier Erdinger ou un de Météor pour me faire qq Picon default/Manger (12)

J'espère que ça en décidera certains d'acheter sur ce site parce que moi j'ai transpiré en validant mon achat default/wink

J'oubliais ! Mon impression sur la finition du produit : la poignet pour ouvrir le couvercle est un peu branlante mais sinon, ça à l'air du solide. En tous cas bien mieux que ce que j'ai pu voir à Auchan à savoir une Minéa et 2 Beertender Seb et Philips très CHEAP !

A++

Partager

42 (modifié par Michel38 09-09-2007 09:34:58)

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Tu as trouvé d'autres modeles que la wbc02 ? pas en france alors !!!

l'option CO2 pour les futs 5L standard ca doit etre pratiquement indispensable, sauf si un fut dure moins de 2 jours  chez toi default/Manger (10)

Michel.

43

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Petite question, où trouve t'on ce kit CO2 pour la wunderBar Cooler ?

[img]http://images1.hiboox.com/images/3407/gxe3ssiu.jpg[/img] Poignée en coin et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !!!!

44

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

le Kit CO2 n'est pas compatible avec le modele vendu en france, BD-WBC-002
peut etre que en bricolant ? j'y reflechi !

Michel.

45

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Michel38 a écrit:

Tu as trouvé d'autres modeles que la wbc02 ? pas en france alors !!!

l'option CO2 pour les futs 5L standard ca doit etre pratiquement indispensable, sauf si un fut dure moins de 2 jours  chez toi default/Manger (10)

salut,

oui sur un site allemand qui a une version française. J'ai mis le lien mais je me suis fait censurer default/smile
Si tu veux le site, je te le MP.

Je perce mon 1er fût vendredi je pense. J'hésite encore mais ca sera surement un perfect draft pour sa durée de vie de 4 semaines.

Je me pose une question d'ailleurs :
On dit qu'ils durent longtemps mais en même temps, les tireuses Perfect Draft sont au Co2 ! Comment est-ce que ça peut durer autant avec une wunderbar à "air comprimé" ? (mélange air+bière = oxydation, bière qui s'évente).

merci
à+

Partager

46

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

tout simplement parceque l'air n'est pas en contact avec la bière

[i][b]C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.[/b][/i]     default/wink

Partager

47

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

quote inutile
Ah la bière est dans une poche or something c'est ça ?
merci
à+

Partager

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

On avait fait un peu de physique là dessus en son temps (la théorie des gaz parfaits)

Dans la perfectDraft, bière et CO2 sont effectivement dans une poche, la pression est conservée au vidage en réduisant le volume (air compressé entre la poche et le fût)

Dans le beertender, bière et CO sont dans le fût, la pression est conservée au vidage en ajoutant du volume de CO2 (cartouche intégrée)

Donc effectivement jamais de contact avec l'air

(Au fait "censurer" n'est pas un terme approprié dans le cas où il ne s'agt pas d'une expression d'idée, mais d'un lien commercial prohibé)

il fait beau

Partager

49

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

quote inutile
Ok merci pour les explications default/smile

Deuxième feedback sur ma Thermo

J'ai acheté un fût de Perfect Draft Fransikaner Weissbier en allemangne : 20€ consigne comprise.

Le soir je tente mon 1er montage.
Après une galère énorme dû en grande partie à mes mains rectangulaires (j'ai recommencé 2 fois la perce et j'ai dû perdre 1 bon litre en tout !) je pense que tout est ok !
J'allume ensuite ma Wunderbar. Là, surprise, le bruit est terrible !!! La pompe se met en route immédiatement et ne s'arrête pas !
Le système de refroidissement est aussi bruyant même si c'est plus tolérable.
Au bout de 12 heures, (donc ce matin au réveil) la t° affichée est de 12°C !!!
Je ne sais pas s'il y a un problème mais ca me parait vraiment lent. J'ai mis le potar sur "-" pour refroidir au max. Je ne sais pas si c'est l'inverse qu'il faut faire.

Mais mon principal problème réside essentiellement dans le fait que la pompe tourne en non-stop.
En mettant l'oreille au dessus de la fixation bleue, j'entends un sifflement. De l'air sort ce qui doit expliquer que la pompe continue de vouloir stabiliser la pression !
Là, c'est vraiment pas terrible car je pense avoir bien percé et je me dis que les joints de la fixation sont de qualité moyenne.

Je ne touche plus à ce fût. Je vais boire ce qui reste et je tenterai l'expérience sur un autre type de fût etc...
Si vraiment c'est récurrent, j'acheterais la Philips Perfect Draft à 169€ en Allemagne default/smile

Pour bien fermer la tireuse sans que la pompe se déchaîne, j'ai mis le loquet sur la position CO2. De cette manière, la fermeture ne déclenche plus la pompe et la chambre froide est bien isolée.

Voilà default/smile
Est-ce que l'un d'entre vous à eu des difficultés avec le perfect draft ? Je sais que vous êtes peu à avoir la Thermo (vous avez plutôt la Pro) mais je suis preneur de tout conseil d'experts default/wink

Un GRAND merci par avance.

Un forumeur qq peu déçu ce matin...

Partager

50

Re : Pompe Wunder Bar Cooler

Feedback partie 3

Je suis rentré chez moi ce midi.
Après 15h de torture, le fût est à 9°C.
Je tire, rien ne sort ! Forcément, j'avais coupé la pompe à cause du fameux bruit, du coup, plus de pression dans le fût !
J'attends 5 min et là un jet puissant remplit mon verre de Weiss default/smile
La pression est vraiment impressionnante. Le coup du "je laisse passer le filet de mousse avant de mettre le verre" ne s'applique pas trop default/smile
La bière est très fraiche (= 9° c'est bien) et la mousse onctueuse !

Par rapport à mon problème de pompe :
Il y a du mieux ! au bout 10 min (facile), elle s'arrête ! AAaaaaaaah ! mais au bout de 5min, elle repart. Ceci doit signifier qu'il y a une perte de pression ! La cause est inconnue mais c'est surement ça. Je suis donc dans l'obligation de couper la pompe après le tirage, pour préserver mes oreilles.
Pour ce problème, j'ai besoin de votre feedback mais en dehors de ça, je suis plus content que ce matin.
Une contrainte : penser à lancer la pompe 5 ou 10 min avant de tirer la première bière default/smile

à+

Partager