1 (modifié par guernoulle 28-10-2007 07:49:37)

Sujet : probleme avec Domoclip 140

Bonjour,
par un heureux hasard j'ai gagné une pompe à bière domoclip 140 à une tombola.
mon petit soucis se situe au niveau des futs de 5L.

Je m'explique, l'adaptateur 5L est composé d'une tige à faire entrer dans le le bouchon superieur du fut. Le probleme est que son diamètre est a peu de chose pres celui d'une pièce de 10 centimes alors que les futs que j'ai acheté jusque maintenant (kro, despé) sont fermés sur le dessus.

Je retire la piece plastique qui permet de fermer et ouvrir l'entrée d'air et apres je dois normalement inserer cette tige mais le joint restant est bouché, ce qui fait que la première fois j'ai fais mon bourrin et j'ai forcé.

Du coup le joint est tombé dans le fut et la 2nde fois, même en refléchissant j'ai eu le meme resultat.
Le truc c'est qu'elle est garantie compatible 4/5 et 6L. Alors si vous aviez une idée de comment regler ce problème (adaptateur, changement de tige....). Merci de votre attention.

Lesupercp

Partager

Re : probleme avec Domoclip 140

Bienvenue.

Je pense qu'il y a quelques habitués des fûts 5 litres qui pourront te renseigner.

Je me suis permis d'aérer ton texte

il fait beau

Partager

3 (modifié par rpmiroir 28-10-2007 13:49:51)

Re : probleme avec Domoclip 140

Normalement, le fait d'enfoncer le tube plongeur dans le fût de bière fait tomber dans le dit fût le "reste" du bouchon qui le ferme et permet d'évacuer le gaz. Par contre, le joint noir qui est au sommet du fût reste en place et c'est lui qui doit t'assurer l'étanchéité de l'ensemble (sur certaines tireuses, tu as un autre joint que tu met pour remplacer le joint noir qu'il te faut alors enlever).

Partager

Re : probleme avec Domoclip 140

Merci pour vos réponses, en effet le joint noir tombe à chaque fois dans le fut, du coup j'en ai ouvert un fut vide pour voir à quoi ressemble ce joint, en gros il est à peine percé, juste ce qu'il faut pour que l'air passe, c'est donc normal que mla tige ne passe pas.

Tu parlais de mettre un autre joint à la place mais ou est ce que je peux en trouver?

merci.

Lesupercp

Partager

5

Re : probleme avec Domoclip 140

la solution c'est d'acheter un adaptateur de fut de 5 l heineken et pelforte que j'ai acheter 28.90 avec les frais de port sur *** site marchand : lire les règles du forum *** et de chinter la pompe d'air pour quel ne fonctionne plus je vien de le faire maintenant sa marche nickel enfin il faut des futs sous pression je ne la conseil pas a l'achat c'est de la merde

Partager