Sujet : Number One

La NUmber One c'est LA bière officielle de Nouvelle Calédonie, les Kanak et les Caldoches de la brousse en boive dés le p'tit déj, et jusuq'au couché du soleil!
mais franchement elle est infecte, je sais pas comment la décrire, en plus c'était il y a un moment que j'en ai bu, mais c'était beurk!! :Joker_PDT_35: ! alors si vous allez en Voyage en NC, prenez plutôt une bière Australienne, c'est meilleur (pour vous dire!!) default/Joker_PDT_52

1bière ça va, 2 bière ça va, 3 bière ça va, 4 bière ça va, 5 bière ça va, 6 bière...ça fait un pack

Partager

Re : Number One

bon, et à part les bières dégueux, t'en connais d'autres????? :shock: default/big_smile

Yec' hed mat!

Partager

Re : Number One

lol non !
j'uis assez amateur de truc dég ! default/Joker_PDT_42 !! faut vivre intense!

j'te afis remarquer que dans ma présentation j'parler des bières que j'aime!
en l'occurence en Océanie la seule bière que j'ai gouté c'est celle là et elle est pas toptop ! au moins on a fait le tour des bières en NC, car y a pas de brasseurs artisanaux.

Sinon comme j'ai dit pour l'Australie il y ala Foster qui se laisse boire. Et à Singapour j'me souviens en avoir bu une lors d'une escale, mais j'me souviens plus du non, mais j'pense aps que c'était local... :Joker_PDT_22:

1bière ça va, 2 bière ça va, 3 bière ça va, 4 bière ça va, 5 bière ça va, 6 bière...ça fait un pack

Partager

Re : Number One

et quand tu lis nos posts sur les dégustations, ça te dis pas d'essayer des bonnes petites bières? là, t'es un peu just en classe. default/wink Manquerait plus que tu nous fasse une petite dégustation de foudroyante fluo à la pomme et ce sera parfait. niark niark.

je plaisante bien sur. default/wink

signé, Georges le breton qui a la classe . :cowboy:

Yec' hed mat!

Partager

5

Re : Number One

L'arsouilleur a écrit:

foudroyante fluo à la pomme

C'est quoi ça, de la limonade ? :Joker_PDT_35:

Re : Number One

Non, la limonade, au moins on sait à quoi s'attendre quand on l'achète. La foudroyante fluo à la pomme (ou à la fraise) ils la mettent dans le rayon bière. :-s

Yec' hed mat!

Partager

7

Re : Number One

:Joker_PDT_35::Joker_PDT_35: ###CENSURE### :Joker_PDT_35::Joker_PDT_35:

Re : Number One

héhé, le monde est cruel. :-p

Yec' hed mat!

Partager

9

Re : Number One

La number one beurk mais il est vrai qu'en nouvelle calédonie il n'y a que ça!! heureusement que lorsque j'y suis allé on avait des futs de Bière du chti dans la soute de l'avion.::Joker_PDT_47:

Le Bonheur n'est pas une destination à atteindre mais juste une façon de voyager

Partager

10

Re : Number One

Salut,

En tant que calédonien, je dirais que vous ne savez pas apprécier les bonnes choses. Vous vous permettez de jugez un produit local de bonne qualité en vue des ingrédients qui la composent.

Je vous inviterai donc à obtenir un produit de meilleure qualité en la combinant avec divers substances dont seule votre imagination peut limiter.

Pour ma part, les soirées que j'ai passé en compagnie de "fûts" de Number One se sont toutes très bien terminées. Mon estomac a supporté comme il se devait les litres d'hydromèle.

Par contre, durant mon séjour à Paris, j'ai pu constater qu'il y avait en effet de bons produits, mais aux effets moins surprenant que la bonne vieille NO !!

Pour terminer je dirais que vous pouvez trouver sur le cailloux de la foster, heinken, 1664, et d'autres bières d'import. Donc rien ne vous oblige à vous vautrer avec de la NO.

Cordialement,

Un calédonien

Partager

11

Re : Number One

C'est un forum sur les bières, pas sur les coktails.

12

Re : Number One

Re,

Ma foi, c'est en expérimentant qu'en peut découvrir des saveurs nouvelles. Ne possédant pas d'alambic pour le moment, on se débrouille avec les moyens du bord.

Il me semble qu'un monaco reste une bière même en y ajoutant des ingrédients additionnels.

Toutefois je ne peux rester sans voix face à la critique trop facile de la culture d'un pays quel qu'il soit.

Donc aime, aime pas. Votre avis ne dépend que de vous, il ne faut pas en faire une généralité. Lorsqu'on a goûté à un produit depuis son enfance, même si son aspect peut sembler récalcitrant pour des novices, cela n'est pas déplaisant à la longue pour autant.

Je terminerais donc en disant que la saveur est plus qu'une question d'avis, il faut savoir la vivre pour en ressentir tous les effets, le goût n'en est qu'une étape.

Bien à vous.

Partager

13

Re : Number One

Un monaco, c'est de la limonade pour moi, pas de la bière.

14 (modifié par néant total 23-10-2008 20:58:36)

Re : Number One

Il est marrant ce canular.
Allez les gars dénoncez vous s'ils vous plait !
ahahah default/Joker_PDT_53

BuveurNC a écrit:

Donc aime, aime pas. Votre avis ne dépend que de vous, il ne faut pas en faire une généralité. Lorsqu'on a goûté à un produit depuis son enfance, même si son aspect peut sembler récalcitrant pour des novices, cela n'est pas déplaisant à la longue pour autant.

Celle là c'est ma préférée !

Partager

15

Re : Number One

Oula...

Et une Embuscade (biere + vin blanc + calvados) c'est de la bière?
Et un cassoulet c'est du haricot ou de la saucisse?

Non BuveurNC, un Monaco ce n'est pas de la bière, c'est un coktail A BASE de bière. Un Monaco est un Monaca, une Embuscade est une Embuscade et un Cassoulet un Cassoulet.

Quand mes collègues disent "içi on parle de bière", ce n'est pas par prétention ou autre. C'est simplement que l'on parle de bière pure, de bière qui se suffisent a elles même.
Si tu as l'occasion de boire une bière Trappiste ou certaines bières artisanales Belges ou Françaises, tu sentiras directement la différence. Ce ne sont pas les meme produit.
Car si la Fosters est meilleurs que la Number One, alors il y a deux mondes d'écarts entre elle et une bière de grande qualité. Car il y a déjà un monde entre la Fosters et une Trappiste ou une bonne artisanale.

Et puis une bonne bière n'est pas une bière qui saoule, mais une bière qui a bon gout.

Partager

16

Re : Number One

Hé les mecs, vous êtes trop fort pour critiquer !
Je peux vous dire qu'en Calédonie, dans tous les bars de Nouméa, on rencontre 95% de "zoreilles" ! Pourtant la bière qui y est distribuée en grande partie, c'est de la Number One.....
Trop fort.... Ils trouvent ça "dégeu" mais ils ont reprennent !
Tu peux la critiquer autant que tu veux, ceux qui la déguste ne porte aucune attention à ton poste.

A bon entendeur, salut.
NB : au fait pour les novices, zoreilles, c'est le nom qu'on vous donne en CALEDONIE. Tout comme Kanak, Caldoche...

Partager

Re : Number One

La vache, j'espère qu'ils sont pas tous comme ça en nouvelle-calédonie !

Partager

18

Re : Number One

L'argument de masse qui consiste à dire c'est la plus vendu n'a aucun sens. Est-ce que la kronenbourg ou la heineken sont les meilleurs bières du monde ? Non, ce sont simplement des bières qui ont un budget pub conséquent.

Et si tu veux jouer à c'est ce qui est le plus vendu, donc le meilleur, alors on peut aussi comparer aux Mac Do et autres produits de restauration rapide qui envahissent la planète. Ces produits sont dégueux et vendu en masse dans le monde entier.

A bon entendeur, salut...

19

Re : Number One

Ben oui, à aucun moment il est dit que vous buvez de la saloperie en NC.
En France, en métropole si tu préfères, on a le vin, en Belgique ils ont la bière. Et aux USA, ils vendent la Bud par millions et pourtant c'est du pipî de chat comparé à une 'simple' Maredsous.

In Biber Veritas...

Partager

20

Re : Number One

"L'ennemi principal du gourmet, c'est le chauvinisme alimentaire." (moi)

méditons tous ensemble... et ouvrons nos esprits. :Joker_PDT_22:

Partager

21

Re : Number One

au fait pour les novices, zoreilles, c'est le nom qu'on vous donne en CALEDONIE

c'te vieux raciste l'autre....

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

22

Re : Number One

KIKOO LES GENS !!!!

EN BON VENDEEN QUE JE SUIS JE NE PEUS QUE ME RACCORDER AUX PROPOS DE BUVEUR NC

CAR DEPUIS QUE JE SUIS PARTI A NOUMEA IL Y A 2 ANS MA CHTITE PALETTE DE NUMBER ONE ME MANQUE TERRRRRRIBLEMENT

A RAPPELER POUR INFO QUE LORS DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES BIERES EN 2000 KIKSE KA GAGNE....
ET OUI LA NUMBER ONE..... ET OU KSETAI A BRUXELLES.....EN BELGIQUE JE CROIS HUMMMMM....SANS DOUTE DES BUVEURS DE JUS DE FRITES KI NY CONNAISSENT RIEN ^^:

SI QUELQU UN A DES TUYAUX POUR EN AVOIR EN FRANCE A PAS TROP CHER CA M INTERRESSE

bizoux mousseux

Partager

23

Re : Number One

Bonjour,

merci de parler moins fort default/Joker_PDT_47

Re : Number One

Y en a, ils doivent drôlement s'ennuyer dans la vie ...

Partager