Sujet : Petrus blonde

Petrus blonde (6.6°) bu dans son verre à température de 13°

mousse : crémeuse, dense
couleur : jaune orangé
odeur : malt, levure (en fait diffcile à déterminer tellemement ça ne sent rien)
gout pareil avec une touche de caramel sucré en fin de bouche
au final il s'agit plus d'une bière de soif que d'une bière de dégustation...et encore je préfère ma bonne veille KRO default/Joker_PDT_53


http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Photo-004.jpg

Partager

Re : Petrus blonde

Ca reste mieux qu'une Leffe !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Petrus blonde

Comparer ça à une kro, faut oser.

Re : Petrus blonde

Ouais, surtout une kro à 13°C.

Partager

Re : Petrus blonde

oui, j'ai failli en tomber de ma chaise. Ca ne vaut pas une Petrus triple, mais c'est bien mieux qu'une Leffe ou une kro

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

6 (modifié par Jp Koff 03-08-2009 12:06:21)

Re : Petrus blonde

j te conseillerais de la boire à la sortie du frigo, ça me paraît plus approprié... je la range dans la catégorie des "sans plus", pas mauvaise, mais bon... dans le style il y a beaucoup mieux...
Je m'inscris en faux par rapport au front Anti-Leffe, la Leffe a largement plus de caractère quand même!!

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

7

Re : Petrus blonde

PETRUS je croyais qui fessait du vin !

Live is too short to drink cheap beer.

Partager

8

Re : Petrus blonde

stephan0057 a écrit:

...et encore je préfère ma bonne veille KRO default/Joker_PDT_53

ça fait peur...

Partager

9

Re : Petrus blonde

où et le rapport? ici on parle bien de bière pas de vin, même si le vin pétrus existe il n'y de commun avec la bière que le nom

Partager

10

Re : Petrus blonde

en plus, fesser du vin c'est difficile, une bouteille de vin n'a pas de fesses

mais petrus c'est pas une "marque de vin" lol, c'est un domaine viticole qui donne le nom au vin.

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager

11

Re : Petrus blonde

Gouté hier.
En effet elle n'a pas trop de gout. Disons que c'est plus une bière pour se désaltérer.
D'ailleurs aillant gouté en meme temps la Special, la Triple et la Double Brune, j'ai eu l'impression de boire la même bière avec qq différences

Partager

12 (modifié par ben66 11-09-2014 19:01:44)

Re : Petrus blonde

bonjour à tous,

biére goutée hier. j'y suis allé à reculons vu qu'il y a qqun qui préfére la kro à cette biére.

et bien c'est plutôt une bonne surprise pour une biére sans prétention (biére de soif). comparer ça à une kro fallait oser.... quant aux Leffe, ce gout de banane j'en peux plus, ça fait longtemps que j'ai décroché.

au nez c'est malté, au gout pareil, amertume proche de zéro et je lui trouve une touche de miel sur la fin. plutôt agréable à boire pour se désaltérer.
la meilleure petrus reste pour moi la "aged pale".

Partager

13

Re : Petrus blonde

Tu as la Petrus Oud Bruin qui est bien aussi.

14

Re : Petrus blonde

exact, mais moins bien quand méme.
default/smile

Partager

15

Re : Petrus blonde

Dispo chez Lidl en ce moment. Une bière de soif Belge tout à fait correcte.

Partager

16

Re : Petrus blonde

MMMouiiii elle ne m'a pas laissé un grand souvenir non plus.
Mais pour l'été pourquoi pas.

Partager