1

Sujet : A qui s'adresse une pompe à bière?

Bonjour,

Voilà j'envisage d'acheter une pompe à bière pour avoir quelque chose de différent des bouteilles et pour ne pas prendre la place dans le frigo ou s'apercevoir qu'on a oublié d'en remettre.

Maintenant, cet achat représente un cout et je vois que certains ne s'en servent plus au bout d'un moment.

Donc ça s'adresse à qui? à une personne lambda qui comme moi consomme principalement une seule bière? Perso quand je vais vais dans un bar, je demande une pression mais je ne regarde pas ce que me sert le barman

Olivier

Partager

2

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Salut,
Je fais parti des gens qui ne s'en servent plus. La raison est simple : il existe de bien meilleures bières en bouteille. De ce fait, il m'arrive de mettre un fût de bière artisanale sur le kit CO² (toutes les pompes ne permettent pas de le faire).
Le pompe peut me servir en cas de gros barbecue et encore tu peux faire sans : il y a des gens qui n'aiment pas la bière et qui vont prendre autre chose à l'apéritif. Moi-même, en mangeant je préfère un bon vin.
Donc pour répondre à ta question : ça s'adresse bien aux gens qui ne sont pas trop regardant sur la marque, qui oublient toujours d'en mettre au frais et qui ne sont pas contre boire la même bière au quotidien.
Je vais tout de même mettre un bémol à ses pompes : tu n'as pas la qualité d'une vraie pression au bar. C'est bien dommage car les gens achètent ses pompes surtout pour cela me semble t'il...

Partager

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

idem
Je connais des possesseurs de beertender heureux.
Moi, avec ma perfect draft, même lorsque je reçois je préfère aller chercher de la bière bouteille légère que de mettre en perce un fût de jupi

il fait beau

Partager

4

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Salut,

Donc on peut considérer ça comme un gadget?
ça n'a pas l'air très engageant comme retour d'expérience.

Partager

5

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

ça ne remplacera JAMAIS une pompe de café.
Gadget, presque : comme je disais, pour les personnes peu exigeantes sur les marques et qui ont peu de place ou frigo (ou qui n'y pense pas), c'est intéressant.

Partager

6

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Ok
ça correspond à ce que je pensais. c'est un gadget mais qui peut être utile pour des personnes comme moi qui n'ont pas un grand frigo et qui oublient d'en mettre dans le bac du bas.

Si j'ai tout compris, ce genre d'appareil fonctionne principalement l'été et l'hiver on l'arrête pour repasser aux bouteilles vu qu'on consomme moins.

Après, si la bière semble être plus plate que dans les bars, vaut il mieux s'orienter vers un modèle à cartouche de Co2?
Est ce que ça remonte le coté "pression"?

Olivier

Partager

7

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Non, non plus. Cela permet juste un plus grand choix.

Partager

8

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Zigoune a écrit:

Non, non plus. Cela permet juste un plus grand choix.

OK donc kit CO2 pour plus grand choix.
Par contre si on consomme peu de bières l'hiver, vaut mieux repasser à la bouteille?

Je n'ai pas encore regardé si c'était rentable d'avoir un fut plutôt que des bouteilles.

Après le choix de la machine se fait principalement en fonction des fûts que l'on trouve à coté de chez soit

Partager

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Pour moi l'idéal :
Tu fais un essai avec des fûts heineken (pas besoin de machine, le dispositif pression est dans le fût)
Si ça te vas, un machine heineken t'applrtera le refroidissement en plus sur la gamme HK, une perfect draft idem sur la gamme inbev, et une machine CO2 t'ouvriras la gamme des fûts 5 litres que tu peux trouver par chez toi.

il fait beau

Partager

10

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Et tu peux aussi essayer le système portatif avec une cartouche de CO2, ce n'est pas excessivement cher, et en plus tu peux l'emmener avec toi chez des amis, dehors pour les barbecues, au bord de l'eau, dans ta chambre, à la pêche, etc... default/wink

Partager

11

Re : A qui s'adresse une pompe à bière?

Merci à tous.
J'ai pris une perfectdraft

Partager