Re : Fake Trappist
Concernant celle la :
est-ce vraiment une fake ? Car il s'agit de la brasserie Saint Bernardus, qui brassait la Sixtus quand le label Trappist autorisait encore le brassage des bières en dehors de l'abbaye. Saint Bernardus avait l'autorisation d'exploitation du nom.
3 26-01-2007 19:32:03 (modifié par Quent 26-01-2007 19:44:09)
Re : Fake Trappist
Oui, mais elle ne pouvait être considérée comme Trappiste, vu qu'elle n'était pas brassée par les moines dans l'enceinte du monastère.
Maintenant, il parait qu'à un moment, comme tu le dis, cette St-Sixtus brassée par la Brasserie St-Bernardus était très proche de la Westvleteren, les moines ayant autorisé la brasserie a brassé une bière similaire - si pas fortement semblable - [s]pour évacuer un peu le trop plein de visiteurs qu'ils avaient pour leurs bières[/s] (edit) pour augmenter la production, suite à quelques difficultés après 1945.
Mais ca demande une confirmation
Et concernant ce site, y a quelques très belles pièces en sous-bocks
Re : Fake Trappist
Bonne question , c'est en surfant sur le site de Saint-sixtus dans la rubrique lien que j'ai trouvé le site.
On va leur poser la question tiens
Re : Fake Trappist
A l'époque, elle avait le label trappiste, c'est dans les années 80 (si je ne me trompe pas) que le label a interdit de brasser en dehors de l'abbaye.
Re : Fake Trappist
Je rectifie ce que j'ai dit: c'est carrément pour augmenter leur production que les moines de St-Sixtus, subissant quelques difficultés après la seconde guerre mondiale, ont passé un accord avec une brasserie locale, qui deviendra St-Bernardus.
D'où le fait qu'ils aient peut-être pu utiliser ce logo Trappiste un certain temps.