Sujet : Vanux' 02/07

Passage chez Vanuxeem tout à l'heure, la Black Albert était étiquetée à 2.80€ la bouteille mais il y en avait plus   

Mais je me suis rattrapé sur le reste :

Lefebvre Hopus Primeur *4 - 1,29€/ u
De Koningshoeven Trappe Quadrupel Oak Aged  *1 - 7,81€/u
De Struise Elliot Brew *3 - 1,90€ / u
De Struise Kloeke Blond *1 - 1,45€ / u
De Struise O.N.E *1 - 15€ / u
De Struise T.H.R.E.E *1 - 15€ / u
De Struise XXX Rye Tripel Bourbon Barrel Aged *1 - 12,39€ / u
Musketeers Troubadour Blond *1 - 1,20€ / u
Musketeers Troubadour Magma *2 - 1,38€ / u
Musketeers Troubadour Obscura *1 - 1,31€ / u
Rulles Estivale *1 - 3,72€ / u
Silly Barrel Aged Scotch Silly *1 - 3,66€ / u
Silly Saison Silly *1 -  0,69€ / u
Silly Scotch Silly *1 - 1,10€ / u
Slaapmutske Dry-Hopped Lager *1 - ?€ / u
Tilquin Oude Gueuze *1 - 3,55€ / u

Partager

2

Re : Vanux' 02/07

la T.H.R.E.E est une vieille arnaque, si de struise saute d'une falaise, c'est pas indispensable de les suivre (en payant)! Je suis fâché car c'est la conclusion de ma dégustation de ce soir (elliot, kabert-merci Patate, c'est délicieux-, O.N.E, pannepot, black albert) et là, ils abusent. Tarif super prétentieux: le fût, c'est bien mais ça fait pas tout (bordel!).
La Hopus primeur m'est très sympathique, et je ne savais pas que silly faisait du BA (comme ils disent), je serais curieux de voir ce que ça donne...

Partager

3 (modifié par theartemis 03-07-2013 11:43:04)

Re : Vanux' 02/07

*** citation inutile

Dommage pour la T.H.R.E.E, c'est vrai qu'à ce prix là c'est peu foutage de gueule, tu lui reproches quoi ? Trop banale, pas assez complexe ou carrément mauvaise ?

Partager

4

Re : Vanux' 02/07

A le lire, elle ne semble pas bonne.

Partager

5

Re : Vanux' 02/07

En fait, c'est très sucré, écœurant. Sur cette texture un brin sirupeuse, on retrouve le fût à bourbon, très net, et ça ne va pas beaucoup plus loin. Ça donne l'impression de quelque chose d'un peu fait par dessus la jambe, genre: "t'inquiète, y a du fût, ça va le faire, on s'appelle De Struise au pire, c'est déjà vendu!". Bref à ce tarif, j'ai un peu l'impression de m'être fait abuser par une brasserie que j'aime beaucoup, et en qui j'avais confiance. C'est désagréable.

En revanche, la O.N.E. me semble plus raccord avec ce que j'attends de ce genre de cru, c'est vraiment intéressant (bien que pour le tarif, je les soupçonne de prendre des cours chez un brasseur danois).

Partager

6

Re : Vanux' 02/07

Oui Mikkel Borg Bjergsø aime les tarifs à 2 chiffres et les Struise aiment à suivre cette mouvance.

7

Re : Vanux' 02/07

Ce qui est curieux avec Struise, c'est que leurs tarifs "petits formats" sont encore très raisonnables...

Partager

8

Re : Vanux' 02/07

C'est le bouchon en liège qui doit coûter cher.

9

Re : Vanux' 02/07

...et les étiquettes sont plus grandes, je sais (d'ailleurs, les bouchons sont en plastique, mais de très belle facture tout de même).

Partager

10

Re : Vanux' 02/07

Et le plastique c'est fantastique, tout le monde sait ça !

11 (modifié par Bmxfou 03-07-2013 21:00:56)

Re : Vanux' 02/07

Avant de crier à "l'arnaque" il suffit un tant soit peu de se renseigner avant d'acheter et ne pas tomber dans l’achat compulsif sur toutes nouveautés qui se présentent de cette brasserie non? au pire vanux vleteren c'est pas si loin, donc pourquoi pas aller y faire un saut et gouter cela au tirage.

Le mot arnaque est un peu dur ici non? il n'y a pas tromperie sur la marchandise? et personne n'a usé de stratagème divers pour forcer la vente de cette bière non?

Partager

12

Re : Vanux' 02/07

Qui aime bien châtie bien… Et tous le monde n'est pas à 2 pas de l'école.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

13 (modifié par Roger666 04-07-2013 00:33:45)

Re : Vanux' 02/07

@Bmxfou: tu sais bien je pense, qu'une bonne partie de leur production n'est disponible que de façon aléatoire et que les rares bouteilles en circulation disparaissent bien vite (d'autant que c'est pas vraiment à côté de chez moi, là où les rares bouteilles circulent).

Donc, effectivement il m'arrive d'en acheter sans savoir, quand je croise leur chemin, sans prendre le temps de vérifier, pour ne pas risquer de passer à côté d'une vieille tuerie que je ne recroiserais plus(comme ça m'est arrivé avec la double black).

Et sinon, oui, arnaque, c'est un peu fort, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté une étiquette, un nom de brasserie, plutôt qu'une bière (comme un gros pinpin).

Partager

Re : Vanux' 02/07

Et oui... DeStruise sortent régulièrement des tueries, et parfois des merdes !
On leur pardonnera volontiers default/wink

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager