26

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Pour Rooie Dop je sais pas si il y a grand chose à voir sachant que leur production est faite chez De Molen

Partager

27

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Ils ont une adresse à Utrecht alors ils doivent bien avoir au moins une boutique…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

28 (modifié par Bmxfou 16-06-2013 16:13:58)

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Craig Allan aussi a une adresse, pourtant il n'y a rien à cette même adresse default/Joker_PDT_47

Comme De Struise avant l'école...

Partager

29

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Pas faux.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

30

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Petit compte rendu rapide de mon séjour :

Gant / De Hopduvel : J'avais vu des choses qui m'intéressaient sur leur page Facebook, je n'ai pas eu de mal à les trouver en entrant mais à plus de 80€ la bouteille… j'ai passé mon chemin et je suis allé voir les étagères plus accessibles. J'ai trouvé les bières belges classique assez chères (a priori bien plus chères que chez Vanux) et j'étais un peu perdu devant le stock international. J'ai quand même trouvé quelques bouteilles étrangères intéressantes et l'accueil est très sympa.

Amsterdam / Beer Temple : c'est très central, très facile à trouver et pas loin de la ligne de métro qui ramène au parking de l'Olympish Stadium (P+R : 8€ la journée avec un ticket de métro A/R d'1h par trajet pour autant de passagers que vous êtes). Et c'est à deux pas de la cave De Bierkoning dont je parle après. C'est effectivement un très bon bar, ambiance rustique, sombre, vieux bois. Les pressions sont bien servies, à bonne température, avec un verre adapté et avec une belle mousse. Le choix en pression est très important et en bouteille encore plus. Pour les tarifs il y a de tout mais on peut boire par exemple l'Halcyon de Thornbridge ou la Green Petrol de Brewfist pour 4.5€. Pour chipoter je dirais que bon, ok, ils se caractérisent comme un bar américain et le choix est très international mais quand même… pas un bec pour une bière néerlandaise ça m'a étonné. D'autant que la dernière fois où je suis passé il avait mis en perce de la… Leffe blonde. La faute de goût. Mais bon c'est clair, tu aimes la bières, tu passes à Amsterdam, tu ne peux pas faire l'impasse sur ce bar. Il y a aussi une terrasse mais comme il faisait 14° avec un petit vent bien sournois j'ai préféré jouer en salle.

Amsterdam / De Bierkoning : L'alter ego en cave du bar Beer Temple, gros choix international avec des tarifs très proches de ceux de Hopduvel et plus de choix. Les bières locales sont présentent mais tarif capitale. A priori c'est la cave la plus complète de la ville. Sinon ce sont surtout des magasins de bière belge.

Utrecht / Bert’s Bierhuis : pour moi ça a été LA cave à bière du séjour. Une très gros choix de bières néerlandaises et vraie volonté de les mettre en avant, le tout avec des tarifs qui font penser que les droits d'accises ont bon dos (comment il fait lui pour vendre les locales en dessous de 2€ ? Il est bénévole ?). On ajoute à ça un petit choix d'internationales bien sélectionnées et un gars souriant derrière le comptoir et tout va pour le mieux. Il y a aussi une vraie bonne fromagerie à quelques pas, ce qui est rare en fait.

Bodegraven / De Molen : Le gros intérêt de la boutique c'est qu'ils ont quasi tout ce qui dépote de leur catalogue. Des fois même c'est pas en rayon mais en demandant au gars il cherche sous son comptoir et hop, "ah bah c'était les deux dernières, vous avez de la chance". Les tarifs des bières de la brasserie sont les moins chers que j'ai vus dans le pays. Le jeune qui tient ça est jovial, il aime son boulot et si mon anglais n'était pas si pourri je serais bien resté tailler le bout de gras un moment. Sinon, comme ça a été dit, les internationales sont parfois là depuis un long moment (certaines IPA ont des dates de mise en bouteille qui font peur) et sont aimablement majorées. En fait, à part leurs bières, tout est majoré et une fois de plus le coup des droits d'accises fait doucement se gondoler quand une bouteille de 75cl produite à 1 heure de route est vendues 15€ alors que le Mitra du village (c'est une chaîne nationale de magasins Vins/Bières/Spiritueux) ou l'épicerie bio du même village (celui où c'est brassé, vous suivez ?) vous vendent ça à 10€. Ça fait cher le moulin sur le toit.

Nijmegen / Mitra : Cave. On y trouve donc les bières de la brasserie locale Oersoep à un tarif correct et c'est bien le seul intérêt du magasin. Sinon ils ont les classiques belges, une sélection propre mais sans originalité. On trouve aussi un peu d'Emelisse mais plutôt cher.

Nijmegen / Café Jos : Le bar à bières de la ville, dans un quartier très tranquille, proche des universités. Une chouette terrasse (il faisait enfin beau ce jour là) où on peut se poser et profiter pleinement de sa bière et du fait que l'autochtone se déplace en bicyclette. On se croirait en zone piétonne alors qu'il y a un super marché une rue plus haut. Ils ont une carte sympa (les pressions par contre c'est faiblard) sans être transcendante mais il ne faut pas hésiter à demander s'il y a du nouveau parce que comme par hasard, là on vous sort une petite nouveauté d'une nouvelle brasserie artisanale du pays et hop, c'est parti pour la discute avec le patron ou le serveur.

Voilà, désolé c'est un peu long et sans photo ça fait son pavé à lire. En résumé, c'était bien, j'ai rapporté pleins de trucs qui reposent. Je vous dirai ce que ça vaut.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Petit compte rendu rapide,  un peu long, sans photo, bref pavé...mais intéressant à lire Patate.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

32

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Je savais qu'en parlant de belle mousse ça allait te plaire.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Merci pour ce compte rendu très intéressant et pas trop long du tout !

Let it beer

Partager

34

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

À priori, ça devait être plus pavé à écrire qu'à lire... Merci pour le compte rendu!
Ça m'évoque quelque chose de très cool cette histoire de dernières bières planquées, un truc bien particulier, je suppose  default/Joker_PDT_47

Partager

35

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Merci pour ce CR très intéressant.

Partager

36

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Hey super tout ce que t'as pu faire aux Pays-Bas
J'ajoute des photos de ce que j'ai pu également visité de commun
Pour info, Beer temple possède un autre bar pour les bières hollandaises c'est Arendsnest (Herengracht 90, 1015 BS Amsterdam).
Une photo du moulin
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6454/t/p17ulr91i726j1be91u0p1ect1t2m3.jpg
Une photo du Beer Temple
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6454/t/p17ulrau9v1k7i1prs175ealdfti3.jpg

Partager

37

Re : Le bas pays qui n'est pas le mien

Oui je pensais faire un tour à Arendsnest et au bar de la brasserie ’t IJ mais au final le temps n'était pas très propice à de grandes promenades et c'était éloigné des autres endroits que l'on voulait voir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.