Sujet : 8 Wired - HopWired

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/1115/t/p171ogn5mb1iot3srl5l1vrm13c51.jpg
Bière ambrée clair avec une mousse blanche
Alcool : 7.3%

Un nez fruits rouges (cassis, framboise, groseille), fruits exotiques (mangue, ananas), fruits de la passion, pêche, abricot, agrumes, petite touche grillée, un léger pavot et le maltage est un peu présent

Une bouche amère, fruits jaunes (pêche, abricot), cassis, fruits de la passion, ananas, agrumes (orange, mandarine), un peu maltée et légèrement fleuri.

Conclusion personnelle : bière a boire assez fraiche sinon le coté malté/sucré se fait sentir. Sinon c'est une tuerie, une explosion d'odeurs et de saveur!! Un gros coup de coeur!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : 8 Wired - HopWired

Et tu parviens à dissocier toutes ces "odeurs et saveurs" ?

default/Joker_PDT_40

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3 (modifié par shyne 10-07-2012 15:48:09)

Re : 8 Wired - HopWired

Sur cette bière, avec une telle précision, j'ai réussi à mettre facilement un mot sur les sensations.

Après j'ai une ligne directrice pour chaque style de bières, par exemple pour les American IPA je cherche les fruits exotiques, les agrumes, les fruits jaunes, les fruits rouges, ensuite le maltage et le caramel. Une fois que j'ai ces catégories j'essaye de me concentrer sur le fruits mais c'est pas toujours possible...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : 8 Wired - HopWired

HopWired I.P.A

50cl - 7,3°
8 Wired

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17va168jkt5914v11kudrg212c63.jpg

Bière limpide et orangée avec une mousse beige peu abondante, collante et peu persistante.
Nez de résine de pin, raisin blanc, mangue, papaye, ananas, litchi, citron vert
Entrée de bouche ronde, avec la touche résineuse qui attaque d'entrée pour napper le palais et apporter une touche herbacée sous la langue, le tout transportant son lot de belle et franche amertume matinée de zist de citron vert. Le fruité que l'on avait au nez est bien là mais comme accompagnateur, il reste discrètement en arrière plan. La fin de bouche est à l'avenant, tout en amertume, résine et touche herbacée.

À réserver aux amoureux du genre, cette IPA est très bien équilibrée, si l'amertume franche n'est pas vécue comme un déséquilibre mais comme un signe de noblesse. Ce n'est pas non plus un gros monstre de foire à je ne sais combien d'IBU pour épater la galerie. C'est une belle IPA, bien faite et tout à fait dans l'esprit de ce que j'ai, jusque là, pu goûter de cette brasserie néozélandaise.
Elle est réalisée exclusivement avec des houblons néozélandais.

Pas forcément très facile à trouver mais très facile à boire.

Par rapport à la note de shyne je n'ai pas senti les fruits jaunes (en y repensant… peut être… si j'avais lu la note avant ça aurait pu m'influencer) et fruits rouges (alors là, pas du tout) et j'ai été incapable de dissocier franchement les saveurs fruitées en bouches tant pour moi c'était la note résineuse qui tenait le premier plan. J'avais l'impression de retrouver grossomodo les notes fruitées du nez mais mélangées, moins distinctes les unes des autres. Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est à boire frais, vers les 17° (à vue de pif) elle tend à devenir un peu yahourteuse, ce qui n'est pas son style. À 10/11° elle apporte toute sa fraîcheur, sa légèreté et sa verdeur.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.