Sujet : De Eem - Tasty Lady

Tasty Lady (By women !)

IPA
33cl - 6,2% - 40 IBU
Brassée à la Scheldebrouwerij (Belgique) pour la brasserie De Eem

Blonde trouble avec une belle mousse blanche crémeuse, abondante et moyennement persistante.
Nez de citron, citron vert avec une note herbacée.
Entrée de bouche ronde, on sent le Nelson Sauvin mais l'équilibre avec les autres houblons fait qu'il n'emporte pas tout. On retrouve un fruité d'agrume assez doux avec une belle note herbacée et une fin de bouche bien amère portant sur les zist de citron et pamplemousse.

Une bonne bière vraiment bien faite utilisant les houblons citra, nelson sauvin et hallertau. J'ai cru comprendre que la recette avait été mise au point par des femmes mais je n'ai pas compris si elles avaient brassé aussi car mon anglais est bien plus pauvre que celui de n'importe quel néerlandais. J'ai bu ça sur les conseils du patron du café Jos à Nijmegen et ça m'a furieusement fait penser à la Galaxy saison, une collaboration entre Brewfist et Freigeist, que j'avais goutée à la pression au Beer Temple à Amsterdam. On retrouve pas mal de choses communes sauf que la Galaxy saison est totalement déséquilibrée et mal fichue alors que là ça marche très bien.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.