Sujet : De Molen - Bitter & Zoet

Bitter & Zoet

33cl - 10% - 37 IBU
(mise en bouteille Janvier 2013)
Brasserie De Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1808uu2huc8i1ruuv8i1voi1lj63.jpg

Bière d'un brun rougeoyant avec une belle mousse beige épaisse, abondante et persistante.
Nez très fruité framboise, mûre, citron, citron vert, ananas, résine de pin, caramel.
Entrée de bouche ronde en bouche avec un côté caramel et une note fruitée portée sur les fruits rouges framboise/mûre mais déjà un début d'amertume résineuse monte un palais et au nez. Ensuite ces saveurs semblent se faire la course pour passer l'une devant l'autre. L'amertume picote les gencives, le caramel apporte l'onctuosité, le fruité nous ramène sur le chemin de l'amertume… etc. La fin de bouche est longue, herbacée, sèche avec un arrière goût de céréale.

Cette bière ne m'a pas totalement emballé. Je trouve que même à 8° on sent un peu trop le côté sucré et les 10% ne sont pas très discrets. Par contre à 37 IBU on sent bien l'amertume. Ça reste une bonne expérience mais j'avoue qu'à chaque fois que je m'ouvres une De Molen je ne peux pas m'empêcher d'attendre un truc totalement fabuleux.

Houblons : Sladek et Saaz + Cascade et Chinook en dry hop.

Sur l'étiquette la bière est indiquée "Imperial Triple-ish", sur un site connu elle est classée Triple Abbaye, moi j'aurais mis ça dans les Barley Wine…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.