Sujet : Stone - Sublimely Self-Righteous

Sublimely Self-Righteous

Style : Black IPA
8,7% - 65cl
Brasserie Stone

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p16s25k8fh1mj5p2o1rcbmvi1e6n3.jpg

Belle mousse beige crémeuse et bière noire opaque.
Au nez, c'est une Stone. Nez de raisin, de résine de pin et de fruits exotiques (ananas, mangue).
L'entrée de bouche est ronde, de densité moyenne, fruitée mais très vite on sent monter le malt grillé qui évolue rapidement vers un réglisse très puissant et résineux ainsi qu'un fruité très vert. En gros l'amertume fruitée (pépin de raisin/ananas/mangue) monte au palais pendant que l'amertume grillée de réglisse et de pain brûlé s'installe sur la langue. Très belle persistance en bouche où l'on retrouve, comme au nez, le style de la brasserie.

À noter que cette bière a tendance à se nuancer avec le temps passé dans le verre, elle devient plus suave et plus douce. Donc si on la préfère bien contrastée il faut mieux la servir par petites touches et laisser le reste dans la bouteille.

Détails techniques : les houblons utilisés sont le Chinook, le Simcoe et l'Amarillo pour un résultat à 90 IBUs.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Tu l'a trouvé ou ?
Je l'ai gouté a daytona et c'est vraiment l'une de mes brasseries préférées.

Partager

3

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Il y a eu un événement Stone au Moeder Lambic Fontainas (Bruxelles) en septembre 2011. Pour l'occasion la brasserie avait rempli un container frigorifique pour y mettre les fûts mais aussi des caisses de bouteilles. Quelques magasins ont pu en profiter et il se trouve que j'étais à l'Abbaye des Saveurs (Lille) au moment où ils ouvraient leurs caisses. Coup de bol.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Pareillement, je l'ai dégustée au Moeder Lambic quelques temps après le week-end Stone, et j'avais adoré.

Partager

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Le patron du Moeder Lambic m'en a rempli un verre d'1 litre à ce fameux évent...
La prochaine fois, je ne commanderai plus de Leffe 9 là-bas !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Une bière sublime, le nez est houblonnée, sur un houblonnage résineux, de notes grillées et torréfiées d'orge grillé.

En bouche c'est du velours, ça glisse tout seul ,avec de superbes arômes résineux et fruités exotiques, le tout fondu avec les saveurs malté et d'orge grillé.

Partager

7

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Comment t'as fait pour en trouver une récente ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

8

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Je sais qu'il y en a eu récemment sur le webshop d'une brasserie écossaise bien connue...

Partager

9

Re : Stone - Sublimely Self-Righteous

Elle est pas récente justement, et je suis surpris de la force et du caractère de cette bière après tout ce temps.

Partager