Sujet : La Pirata Cerveza Artesana American IPA

J'avais goûté un paquet de trucs houblonnés en Catalogne mais je n'ai retrouvé que les notes concernant celle-ci, pour le moment...

Ambrée orangée à la mousse fine, compacte et moyennement abondante. Sa persistance est correcte.

Au nez c'est agrumes et autres notes (litchi, par exemple default/tongue) rappelant l'amarillo ou le cascade.

En bouche, c'est comme on pouvait s'y attendre l'amertume qui domine les débats (+pamplemousse rose). La texture est relativement légère mais on a un goût "plein". La sécheresse fin de bouche est tempérée par la douceur du malt aux gentilles touches caramel. La longueur en bouche est respectable.

L'ensemble est très homogène et maitrisé. OK, c'est encore une bière bien dans l'air du temps mais elle tutoie sans problème des productions de chez Brewdog.

Bref, c'était bon.

Partager

2

Re : La Pirata Cerveza Artesana American IPA

Ah ! Tu as eu la chance de t'en procurer !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

3

Re : La Pirata Cerveza Artesana American IPA

Vouais, dans un bistro de Girone, je t'en ai parlé (du bistro) quand tu préparais tes vacances...

Tu as visité la brasserie, ça te donne pas le goût mais tu as ramené des trucs plutôt sympas.
J'en connais que deux de chez Guineu de celles que tu as ramenées (la petite à 3.1° et l'espèce de stout houblonné -cascade? je sais plus-) mais c'est des trucs pas dégueux. Tu ne t'y es pas déplacé pour rien.

Partager