Sujet : Fabriquer ma bière moi-même j'en rêve !

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis amateur de bière trappiste depuis 2, 3 ans et je rêve de fabriquer ma bière moi-même. Je suis novice en la matière mais je ne veux pas commencer par les kits proposés dans le commerce. J'ai trop peur d'être déçue par le résultat (d'obtenir une bière que je n'aimerais pas comme la Kro etc). J'aimerais procéder à toutes les étapes de la fabrication. Et je vais avoir besoin de matériel et de conseils....
Si l'un ou l'une d'entre vous est prêt(e) à me montrer comment il(elle) procède pour fabriquer sa bière, j'aimerais bien assister à une démonstration.
Je suis dans le Pas-de-Calais sur Béthune mais je peux facilement me déplacer dans la région. J'ai du temps libre en ce moment.

En vous remerciant par avance

Au plaisir de partager cette passion

Caroline

Partager

Re : Fabriquer ma bière moi-même j'en rêve !

Les kits proposés sont tout à fait correct.
J'ai commencé par la, ça permet de ce faire la main sur le déroulement du brassage

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Fabriquer ma bière moi-même j'en rêve !

Je peux brasser a la maison mais avec l'arrivée de la petit ça sera pas avant un bon mois

Partager

4

Re : Fabriquer ma bière moi-même j'en rêve !

Perso je suis réticent vis à vis des kits, sinon il y a des sites assez pédagogiques suite la toile.

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

5

Re : Fabriquer ma bière moi-même j'en rêve !

Bonjour.