1 (modifié par shyne 05-04-2011 12:02:05)

Sujet : Mikkeller - Monk's Elixir

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/monks-elixir.JPG

Bière brune avec une mousse de couleur blanc cassé
Alcool : 10%

Un nez figue, raisin sec, brioche, levuré. Elle me fait penser au nez d'une westvleteren 12 d'1an...

Une bouche un peu grasse, alcooleuse, fruits sec, fruits noir, amandes et légèrement levurée.

Personnellement cette bière est une belle réussite car l'hommage aux bières trappistes est bien là.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

Une version "Red Wine barrel-aged" existe, je me tâte à l'ouvrir.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

J'en bois une actuellement. Je partage entièrement l'avis de Shyne mais il y a ce petit goût sûre qui m'écoeure à la fin...

Partager

4

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

Es-tu sur d'avoir gouté la version basique? car il existe plusieurs déclinaisons... (j'ai dans ma cave la red wine barrels et la brettanomyces)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

La bouteille (achetée chez MOMH) est la même que celle sur la photo sauf que la bande où le "Mikkeller" est écrit, est plutôt brun/gris très clair. Les quelques écritures sur l'étiquette sont écrites en danois.

Partager

6

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

la monk's est en pression en avril dans les bar "berthom" en france
elle est annoncée à seulement 9,5°
je lui trouve moins de corps qu'en bouteille et un alcool moins présent

darkfachor m'assure qu'elle revendiquait 10° au fût il y a qqs mois (qd elle était proposée à la caps')

qqun a des infos sur un changement de recette?
le site ouèbe de mikkeller ne m'apprend rien à ce sujet

Partager

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

Je bosse dans un Berthom, et oui, elle etait indiquée 9.5°, et je m'etais aussi posé la question.
Après, je l'ai trouvée moins violente en bouteille qu'a la pression, mais c'est souvent du au CO² des tireuses pression. Le coté liquoreux et fruits de la bouteille, et plus levures & malts a la pression.

Bref, premier message sur ce forum, en cherchant nostaligquement des infos sur comment trouver la Monk's sur la toile après avoir ouvert une I Beat U toujours estampillée Mikkeller.

Partager

8

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

Celle en photo sur le premier post est la version barrel(à moins que Mikki est changé la bouteille et l'étiquette).
La version ici présente dans mon verre en disponible en 33cl, et non 37,5cl, et l'étiquette n'est pas le même.
Je tente de vous en faire parvenir la photo.

Cheers!

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

9

Re : Mikkeller - Monk's Elixir

en photo c'est une bouteille de 75cl de monk's elixir basique.

http://www.ratebeer.com/beer/mikkeller-monks-elixir/72913/

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager