Sujet : Passage du Nord

Après un festival Lupul'in des plus réussi j'ai accompagné Silence chez Vanuxeem pour y prendre sensiblement la même chose que lui avec un accent plus marqué sur les gueuzes et un carton de Cuvée de Ranke.
Aujourd'hui je suis allé à la brasserie Dupont faire le plein des incontournables Moinette et Dupont bio en 25cl, quelques Bons Vœux en 37,5 et une petite ligne de toute la gamme en 75cl ; le tout agrémenté des fromages de la brasserie (le fromage à la Saison Dupont, rhaaa).
De retour vers le Mont des Cats j'ai fait une halte dans une petite échoppe nommée l'Abbaye des Saveurs (Lille) pour faire quelques emplettes.
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p183352djmimk1hs3pu915ac1md03.jpg
Voilà. Je ne vous mets pas ça dans le prix des bières parce que je n'ai pas trouvé de ticket de détail dans le sac.
Je suis ensuite passé voir la nouvelle déco en cours du bar La Capsule, c'est beaucoup plus clair, plus clean, j'aime bien. J'ai goûté une Hirondelle de Thiriez qui cache vraiment bien ses degrés et m'a beaucoup plu avec sa belle amertume et un chouette fruité. J'ai aussi goûté la Rogue Hazelnut Brown Nectar à la pression, une bière très étonnante où la noisette est omniprésente, en bouche c'est léger et sans la moindre amertume. Plaisant et un peu déstabilisant. Madame qui n'aime pas l'amertume a apprécié aussi.

Il me reste encore à passer chez Bmxfou pour l'aider à vider sa cave de ses créations et de quelques merveilles étrangères, à passer chez Silence pour l'aider à vider sa cave de ce qu'il a pour moi (des trucs pas pensables) et avec un détour par la Brasserie du Pays Flamand je crois que j'aurais fait mon petit tour annuel. Le seul regret sera de ne pas avoir eu le temps de faire De Dolle et De Struise mais comme ils n'ouvrent qu'en week end ça ne collait pas.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2 (modifié par Bmxfou 28-08-2013 23:13:28)

Re : Passage du Nord

Tu vas encore une fois repartir plus chargé qu'a l'arrivée default/wink

Partager

3

Re : Passage du Nord

C'est le but.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Passage du Nord

Ha oui, la Hazelnut, quand on aime la noisette, on en a pour son argent !

Let it beer

Partager

5

Re : Passage du Nord

Salut à tous et à toutes,

De passage en nord à l'occasion du De Molen festival, nous allons nous arrêter faire quelques achats.

Ne souhaitant pas trop perdre de temps, pourriez vous me dire si il y a une grande différence entre ces deux drinks et si  cela nécessite de passer dans chacun ?

-Dranken geers
-Hop duvel

Par avance merci et au plaisir de croiser quelques visages autour de quelques mousses.

Cheers

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

6

Re : Passage du Nord

Cette fameuse question qui avait déjà été évoquée dans le sujet ouvert par Patate en personne: "Le bas pays qui n'est pas le mien" (je sais pas intégrer des liens... hum hum)

Partager

7 (modifié par A l'Ouest de Vleteren 26-09-2013 20:11:09)

Re : Passage du Nord

Pour moi et rapidement, Dranken geers est un peu moins cher que hopduvel, mais Hopduvel a un plus grand choix de non-belges.. Ce qui ne veux pas dire que dranken geers ne soit pas bien achalandé a ce niveau.... Perso c'est Dranken Geers qui a mes faveurs... Pourquoi pas l'un a l'aller et l'autre au retour..chanceux va!!!

Partager