Sujet : Des accords

Le choix de la bière est important , il faut qu'elle est du caractère mais pas trop (c'est à dire pas une bière brune ), je vous conseille une Jenlain ( pour les ch'tis) , une Grimbergen ou une Leffe mais blonde.

Je lis ça sur un site de recette...je bondis (oui, je bondis souvent) et je me dis qu'il y a encore du boulot en termes de pédagogie.
Voilà,  ça m'a fait du bien de l'écrire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : Des accords

Un type qui confond le verbe être et le verbe avoir, à mon avis il n'y a pas grand chose à en attendre.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Des accords

Site de recette : de cuisine je suppose ? Car si c'est pour intégrer la bière dans un plat, j'utilise aussi des bières industrielles.
Par contre, si c'est pour accompagner un plat, je bondis aussi default/wink

Partager

Re : Des accords

La bière est un ingrédient de la recette. Pour ma part, j'envisage toujours la qualité du produit : ce n'est pas parce la bière cuit avec les aliments qu'elle doit être considérée comme mineure.
Ce qui m'interpelle également c'est le préjugé à l'encontre des "brunes" et cette façon très simpliste (et subjective) d'évaluer la bière en fonction de son "caractère".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Des accords

Oui mais pas trop.

6

Re : Des accords

Effectivement, les gens qui ne connaissent pas les bières classent systématiquement les brunes dans la catégorie "de caractère", quand ce n'est pas dans "hyper alcoolisées" ou "bières pour hommes". Il est donc clair que la / le cuisto qui a écrit ceci n'y connait rien en bière, ni en grammaire comme le soulignait Patate.

Partager