Sujet : Du Bocq - Saison 1858

Du Bocq semble remplacer sa Saison Régal 75 par la Saison 1858, les deux bouteilles partageant le même code-barre.

Je ne l'ai pas encore goûtée, mais à l'intitulé et en regardant chez Du Bocq, on part sur quelque chose qui doit être assez différent (blonde à 6.4°, avec du citra -qu'est-ce que c'est que cette manie d'en coller partout?)...

Quelqu'un sait ce qui est arrivé à cette pauvre Saison Régal 75 (parce que la 25 semble toujours être en circulation)?

Partager

2

Re : Du Bocq - Saison 1858

J'ai fini par la goûter. Bon, c'est pas l'extase on est sur une texture assez légère, on retrouve la patte Bocq, ça rappelle un peu la gauloise blonde avec un peu d'amertume en plus et une grosse carbonation. La finale est bien courte. Une bière de soif que l'on vide sans trop y penser. À son crédit on peut noter la jolie mousse bien abondante qu'il convient de ne pas trop provoquer...

Partager

3

Re : Du Bocq - Saison 1858

Je n'avais pas réagi au premis post, et je réalise seulement maintenant que je connais. Je dois confondre avec une autre de chez Haacht. C'est une ambrée très légère, de soif, qui est correcte, selon mes souvenirs.

Partager

4

Re : Du Bocq - Saison 1858

La saison régal est (était?) l'ambrée de soif, la 1858 est très claire avec un léger trouble.

Partager

Re : Du Bocq - Saison 1858

Je me souviens très bien de la Saison Régal, je buvais volontier cette bière jusque dans les années 1990...puis elle s'est faite rare dans les rayons.
Je ne connais pas la nouvelle Saison...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Du Bocq - Saison 1858

elle est ou la photo...

Partager

7

Re : Du Bocq - Saison 1858

Heu je laisse les photos aux vrais photographes (comme peste par exemple)...

Non désolé, j'ai jamais mon appareil sous la main...

Partager

Re : Du Bocq - Saison 1858

default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

9 (modifié par Roger666 13-10-2013 18:32:43)

Re : Du Bocq - Saison 1858

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p186pb8tujkjt5l91k61i8ort63.jpg

Bon, la voilà cette saison en photo (pour l'avoir droite, il suffit de faire pivoter votre écran, de 90° sur votre gauche hem hem et finalement les photos de Peste sont pas si mal default/tongue je mange ma galette comme on dit )

Petit ajout par rapport à mon premier post la dessus, des notes citron sont trop présentes (comment ai-je pu les louper?!!)et ça me rappelle plutôt la blanche de namur pour cette raison... L'amertume m'a semblé tout à fait honorable et la photo ne rend pas justice à la mousse.

Partager