Sujet : Bonjour

Bonjour à toutes et à tous!

Amateur de bière depuis quelques temps, ce n'est que depuis peu que je me suis lancé à la découverte de nouvelles saveurs.
N'aimant pas être déçu, je me suis longtemps cantonné à quelques bières que j'apprécie, et c'est aujourd'hui un de mes regrets...

Méa culpa, j'ai encore toute la vie devant moi pour découvrir tout ce qu'il se fait.

Mes choix se portent plus vers les bières à haute fermentation, mais je suis pas fan des bières où l'alcool est trop présent en bouche (type Leffe 9).

Depuis que j'ai découvert ce forum (1 bon mois à peu prés) j’essaie de déguster les bières d'une autre manière. J'essaie de ressentir les différentes saveur, mais ce n'est pas chose facile. J'arrive à différencier le goût, rassurez vous :-) , d'une bière à l'autre, mais delà à sentir un goût de poire, d'abricot ou autre dans une bière non fruitée, j'en suis incapable... Peut être cela viendra avec l'expérience. En attendant, je ne désespère pas et ne baisse pas les bras, je réitère l’expérience régulièrement :-p

En tout cas j'ai déjà appris pas mal grâce à vous, et je vous en remercie.

J'aimerais prochainement visiter une brasserie, et aussi venir déguster une bonne bière à la capsule, car j'ai l'impression qu'on y rencontre du beau monde ;-)

A bientôt

Partager

Re : Bonjour

Welcome on board !

Let it beer

Partager

3

Bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

4

Merci de l'acceuil

Partager

5

Bonjour et bienvenue sur le forum.

6

Bienvenue !

Partager

7

Merci à vous :-)

Partager

bienvenue

ps: LSDA, c'est par rapport à Tolkien?

Brassicalement vôtre

Partager

Bienvenue sur The Forum !
Patate te fera découvrir la différence entre zest et zist.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

10

Salut en de coste

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

11

Salut, merci pour votre accueille!

@laurkemen: non LSDA est l'abréviation qu'on me donné sur un autre forum, par rapport a un pseudo un peu trop long a citer a chaque. Maintenant c'est resté...

@peste: comprend pas? C'est quoi un zist?

@hostieux: euuh je viens de regarder la signification de "salut en kost" je ne sais pas comment je doit le prendre...  default/big_smile

bon ces dernier temps, je commence de plus en plus a m'initier a la recherche de saveur, et grâce a vos commentaires de dégustation, ca commence a venir...

Partager