26 (modifié par vulpinus 26-07-2013 23:15:53)

Re : Siméo PF 187

Pas besoin de tester le NF-S12B FLX, j'ai testé son remplaçant le NF-S12A FLX est il n'est pas suffisamment puissant pour refroidir la machine si la température dépasse les 25`C. Pression statique trop faible, chez Noctua le NF-A15 pourrait peu être pas mal default/smile

Partager

Re : Siméo PF 187

J'ai commandé c'est deux là :

Le Noiseblocker NB-ELOOP B12-3
Et le Be Quiet  Silent Wings 2 (BL062)

Je les retournerai si ça ne va pas

Partager

28 (modifié par vulpinus 02-08-2013 08:46:30)

Re : Siméo PF 187

Tu n'as pas été tenté par le Noctua NF-A15?
Lors de son test sur PCHardware  il était plus performant que leur ventilateur de référence qui est le Silence Wing si j'ai bonne mémoire default/wink

Partager

Re : Siméo PF 187

Pour le  Be Quiet  Silent Wings 2 c'est retour à l'envoyeur, par assez performant.

Pour le  Noiseblocker NB-ELOOP B12-3 il est en test, relativement silencieux et il a l'air bien remplir son office, la machine refroidit bien je n'ai pas vu de différence avec celui d'origine.

Son débit max est de 71,3 CFM contre 80,73 pour le noctua NF-A15 mais la pression statique est légèrement supérieur 1,997 mm H2O contre 1,51 mm H2O  pour le noctua NF-A15

Pour le bruit 26,5 dB/A au max contre 19,2 pour le noctua NF-A15

Partager

30

Re : Siméo PF 187

Merci pour ton retour d'information.
Pour le Noiseblocker, la réduction de bruit est-elle significative par rapport à celui d'origine ?
Tes ventilateurs tu les branches comment ? Tu as vais un adaptateur ou tu joues du fer à souder à chaque fois ?

Partager

Re : Siméo PF 187

Je confirme la réduction de bruit est vraiment significative, je dirai que ça divise par 2 la nuissance. La pompe est installé dans ma cuisine et on peut manger a côté sans être dérangé contrairement a avant ou c'était vraiment pénible.

Pour le montage, je joue du fer a souder mais l'idée de l'adaptateur est bonne. Je pense que je vais me faire ça .

Partager

32

Re : Siméo PF 187

Tu vas donc laisser le Noiseblocker ou tu vas en tester d'autre ?

Partager

Re : Siméo PF 187

Pour l'instant je laisse le noiseblocker bien que j'aurai bien testé le modèle supérieur de la meme marque qui tourne a 2400 tr mais qui fait 35db/a.
Pour le coup j'ai peur que ça ne se rapproche trop des valeurs d'origines

Partager

34

Re : Siméo PF 187

hello

Vous pensez quoi du Be Quiet Pure Wings 2 120 mm ?
Vitesse max.     1500 tr/min
Débit max.     51,4 CFM
Pression statique     1,25 mm H2O
Bruit max.     19,2 dB
*** lien commercial supprimé ***

Ca devrait suffir ?

Partager

35

Re : Siméo PF 187

Pression statique trop faible et debit pas terrible !!

Partager

36

Re : Siméo PF 187

Ok, merci

Donc tu conseilles le Noiseblocker NB-ELOOP B12-3 ?

Welty

Partager

37

Re : Siméo PF 187

Bonjour,
J'ai changer le ventilateur par un modèle moins bruyant.
Par contre depuis l'indicateur de température indique entre 18 et 20°C mais la biere est fraiche.
Donc je ne pense pas que cela soit lié au changement de ventilateur.
Ou se trouve la sonde de température et est ce que quelqu'un à des infos qui pourrait m'aider?
merci

Partager

Re : Siméo PF 187

Bonjour, j’ai acheté d’occasion une tireuse à bière Simeo PF 186 mais je n’ai pas le système de distribution qui relis le fut et la tireuse...j’aurai voulu savoir si quelqu’un en avait un a vendre ou un site pour l’acheter en pièce détachée ?

Merci de l’aide ...

Partager