Sujet : Anderson Valley - Hop Ottin IPA

Hop Ottin IPA

IPA
355ml, 7%
Anderson Valley Brewing Company

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17gigh8gkbnmh9v17j31a6jr4q3.jpg

Nez fruité, exotique, mangue, agrumes, ananas, résine de pin.
Entrée de bouche ronde maltée, caramel qui laisse place au fruité exotique tendance yaourt aux fruits exotiques (difficile de séparer les différentes notes) qui prépare le tremplin pour une très belle amertume finale à la fois fruitée et résineuse. La fin de bouche est sèche et bien amère, et ça dure.

Cette bière brassée à l'énergie solaire est en parfait accord avec l'idée que je me fais d'une IPA digne de ce nom. Elle est bien faite, bien équilibrée, bien bourrin là où il faut. Le seul soucis c'est que j'ai un peu l'impression d'avoir déjà bu cette IPA et je cherche en vain la petite touche d'originalité ou de personnalité. C'est quand même très très bon hein, j'aurais commencé par ça pour découvrir le style ça m'aurait sûrement scotché.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Anderson Valley - Hop Ottin IPA

C'est une très bonne illustration du style en effet, après, on en a goûté des caisses comme ça... Ça ne lui enlève pas le fait que c'est une production très propre et qu'on aurait du mal à lui faire un reproche, bref c'est bon quand même.
(bravo, tu as replacé ton fameux "yaourt aux fruits exotiques"!)

Partager

3

Re : Anderson Valley - Hop Ottin IPA

C'est vrai que cette IPA ne brille pas par son originalité, mais elle reste de très bonne facture, bien équilibrée et facile à boire.
Et en plus, elle n'est pas trop chère default/tongue

Partager