Sujet : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Sujet qui va en faire rugir plus d´un dans la communauté des amateurs de football : quelle bière se retrouve sur votre canapé les soirs de matchs? Ma femme déteste l´alcool pur (en dehors de la cuisine) mais moi c´est un rite : foot rime avec bière. Alors trois petites blondes durant un match, cela reste raisonnable default/smile En ce moment j´en bois un peu plus quoi que, car je traîne beaucoup sur le pc pour suivre les actus des matchs *** lien interdit supprimé : voir règles du forum ***. Le match de demain qui oppose Montpellier à Marseille risque d´être chaud, on verra si l´OM grapille encore quelques place! Et vous vous soutenez quelle équipe?

Partager

2 (modifié par Bmxfou 28-11-2013 17:26:42)

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Aucune car rien à foot du foot default/tongue

Trois bières en 90 minutes, attention c'est un forum de passionné ici, pas un forum qui prône l'alcoolisme.

Partager

3

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Si c'est de la Kro, il va surtout passer plus de temps aux toilettes que devant la TV.

Je regarde pas le foot, et je n'ai pas l'habitude non plus de boire "des" bières devant le petit écran.

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Pas de foot pour moi.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Brooklyn Lager, Belgoo Lupoo, saison Dupont, XX Bitter, Dead Pony Club, 5am Saint, Op & Top,...
Bref du léger avec un peu d'amertume, mais une 75 de Straffe Quadruple ferait tout aussi bien l'affaire (ça supporte bien la prise de température) ça dépend de l'humeur, je gage...

Partager

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Je suis un beergeek, je ne bois pas de petites bières, et je ne vois pas pourquoi voir Zlatan planter des buts contre Montpellier y changerait quelque chose.

il fait beau

Partager

7

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Bmxfou a écrit:


Trois bières en 90 minutes, attention c'est un forum de passionné ici, pas un forum qui prône l'alcoolisme.

+1

Par contre c'est vrai que moi aussi j'en bois souvent une devant un match, mais plutôt une bière qui tient la réchauffe, comme ça ça me permet de la siroter longuement devant le match.
Mais bon vu que je ne suis pas abonné aux chaînes passant les matchs, c'est de moins en moins souvent.

Partager

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Pas de foot pour moi non plus.
Par contre le rugby...
Du coup comme roger et zkopiosy, une bière qui tient sur la longueur.

Let it beer

Partager

9

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Comme Chromosome Yeast : pas de foot mais du rugby avec une prépondérance pour une belle tuerie qui tienne l'avant match, la première mi-temps, l'entre deux, la seconde et qu'il en reste au fond du verre. Dernière expérience : Irlande - Nouvelle Zélande / Oerbier Reserva 2010, un grand moment sur les 2 faces.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10 (modifié par zigwai 29-11-2013 03:02:19)

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Moi j'apprécie un imperial stout, qui supporte très bien la prise de température pour au moins une mi-temps  ^_^ et puis ça réchauffe bien en ce moment avec l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Partager

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

J'édite le titre, en ajoutant le rugby (s'il y a des fans de Curling ou de bitch volley, faites le savoir)

il fait beau

Partager

Re : Quelle bière devant un match de foot? (ou rugby)

Ceci dit, devant un match à la TV, c'est effectivement un cérémonial et c'est généralement un truc bien massif : black Albert, Westvleteren 12, stille nacht, ou plutôt en été des bonnes grosses DIPA.
Du bien  charpenté parce que je sirote pendant les temps faibles, plutôt que boire sans y faire attention un truc qui se boit tout seul.

Sinon devant un match pour de vrai eu stade :
- au foot RIEN parce qu'une Tourtel à prix d'or non merci (grand stade à Lille, où je ne suis allé que 2 fois pour le foot, et les 2 fois aussi pour le rugby mais c'est pareil)
- au Rugby au Stadium Nord (j'ai du mal à me faire aux changements de nom) une Bavik.

Sur la Bavik aux matches du LMR 2 choses :
- ça me troue le cul de voir qu'un club régional ne proposé pas un bière régionale, mais peut être ne suis-je pas assez européen ?
- ce dimanche le LMR reçoit Dijon. Spectacle assuré. Places gratuites offertes par la Communauté urbaine dans le cadre de l'opération Open Matches sur le site de LMCU

il fait beau

Partager