Re : Qu'allez-vous boire pour Noël ?
Je serais sage, à partager à 2 : Apéro Cantillon Lou Pepe Framboise 2011 et Repas Bush de Nuits 2012...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → L'estaminet → Qu'allez-vous boire pour Noël ?
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Je serais sage, à partager à 2 : Apéro Cantillon Lou Pepe Framboise 2011 et Repas Bush de Nuits 2012...
Pour fêter la tempête en Bretagne, on a mis de côté :
- Eclat d'Ambre 2014
- Anostéké cuvée d'hiver
- Coup de Grisou
- Bellerose de Noël
- Rochefort 8
- Brassin d'hiver de la Brasserie de St Sylvestre
- PVL de Noël
- Orval X'ale.
J'hésite encore entre Bush de Nuits 2011 (j'ai toujours goûté ça "jeune") et Horal Oude Geuze 2011.
PS tu es ou en Bretagne ? pour ma part St Colombe d'hiver
Eh bien finalement il n'y a personne pour boire avec moi. Ce sera donc Westvleteren XII (jeune).
Orval X'ale
Qu'est ce que c'est donc ?
juste une remarque pour la Sainte Colombe d'hiver: Heu... les épices elles ressortent quand même bien cette année par rapport à d’habitude, non?
bu en 75cl je trouve qu'elle manque de pétillance, de bulles par rapport à 2012, pour les épices ça ne m'a pas marqué
A part moi pas vraiment d'amateurs de bière autour de moi, je me suis rattrapé hier soir avec la merveille qu'est la Rochefort 10.
Finalement ce fut juste de la Bons Voeux à l'apéritif le 24.
Et le 25, une Cuvée VDK à l'apéritif et une Youngs Double Chocolate Stout avec le dessert.
de quelle année la cuvée VDK ? bleue ou rouge ?
Une bleue de cette année, je n'en avais jamais mis de côté. Pour une première dégustation e fut un vrai régal, même constat pour mon beau frère. J'avais une appréhension par rapport à la lourdeur de la bière qui ne conviendrait peut ètre pas pour un apéritif mais je me suis trompé. Elle se boit très facilement.
Pour moi ça a été (partagées) une stille nacht reserva (25cl) avec les amuse-gueule, puis une hemel & aarde caol ila (16cl) avec le gravlax.
Allez j'ai trempé mes lèvres dans un Aloxe Corton pour le fromage.
très sage.
Pour ma part Château d'Ycouffe à partager et Lost Abbey The Angels Share.
Un after Noël avec un magnum de Rochefort cuvée 2011.
After de Noël avec, partagées, une Saint-Rieul brune, une Tsjeeses Reserva Porto 2012 et une Nostradamus.
Et pour le Noël avec l'autre partie de la famille cet après-midi, j'amène, pêle-mêle en 75 cl : XX Bitter, Troubadour Magma, Étoile du Nord, Bons Vœux. Et une Mariage Parfait 2008 ainsi qu'un Faro Lindemans en 37,5.
Un Faro Lindemans en 37,5… y a quelqu'un que t'aimes pas parmi les convives ?
Y a des gens qui aiment pas la bière, oui.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → L'estaminet → Qu'allez-vous boire pour Noël ?