Sujet : Goose Island - Bourbon County Brand Stout

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bourbon-county-brand-stout.JPG

Bière noire avec une mousse de couleur brune clair titrant à 13% d'alcool.

Un nez chocolat noir fondu, amandes, vanillé (venant du fut de bourbon) et légèrement acide

Une bouche grasse, chocolatée, vanillée, bien marquée par le fut de bourbon, caramel

J'ai adoré cette bière, même si elle devenait un peu ecoeurante à la fin, le sucre commençait à trop ressortir (surement à cause du réchauffement de la bière)

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Goose Island - Bourbon County Brand Stout

On sent bien les 13% ou ça reste discret en bouche ?

Partager

3 (modifié par shyne 23-08-2010 15:38:27)

L'alcool est remarquablement bien intégré

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Ok, merci. A comparer avec la KBS alors.

Partager

5

Petite revue ce soir de la version 2011 de cette magnifique bière de chez Goose Island.
Pour commencer, petite précision, la version 2011 titre à 14,5% et non plus 13%.
Bière d'un noir d'encre. La mousse, quasi-inexistante, disparaît très rapidement.
Le nez est vraiment époustouflant à base d'arômes de chocolats, fruits rouges macérés, fruits noirs, porto, bourbon.
La bouche est grasse et collante, on sent les malts grillés, les arômes de chocolat, de vanille dus au vieillissement en fût de bourbon, un début de madérisation. A part ça, on sent très peu l'alcool, mais ça chauffe tout de même diablement !
A 25$ la bouteille, ça fait quasiment 1€ la gorgée, eh bien ça les vaut largement, de toute façon, mieux vaut prendre son temps pour déguster ça. Le côté gras en bouche et le taux d'alcool n'en font certainement pas une bière de tous les jours. Il s'agit là d'une bière absolument exceptionnelle. Peut-être même la meilleure bière qu'il m'ait jamais été donné de goûter (voilà, c'est dit, ma bière préférée est produite par l'une des brasseries de Anheuser Bush - InBev !)

Partager

6

Et puis tant que j'y suis, je ne résiste pas au plaisir de rajouter une 'tite photo du dit breuvage (avec ses grandes soeurs default/Joker_PDT_47 )
http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/DSC-0658-.JPG

Partager

7 (modifié par Cambrinus 23-12-2013 13:43:23)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6575/t/p18cfb731910ql1jvq5e7nstqc3.jpg

Remonté de la cave dans la journée, je ne lui laissais pas une durée de vie de plus de 5h... Ouverte hier soir. A l'ouverture un joli pchiit plutôt surprenant du haut de ses 15%..

Au service c'est purement et simplement du mazout. Pour ce qui est de la mousse, en forçant un peu le service on réussit à avoir une mousse éphémère (cf photo) d'une couleur expresso. Au nez c'est une explosion de bourbon, noix de coco, vanille, fruit rouge, alcool.
En bouche, je ne m'attendais pas à tant de complexité. La bouche est bien évidemment très grasse, porté par le bourbon, mais en ce qui concerne les saveurs c'est une symphonie. Raisin, chocolat noir, vanille, caramel (toffee) peut être une point d'anis.
On termine sur une longueur sans fin, qui pique la langue et nous incite à retourner vers notre verre. Attention aux 15%, on ne le sens pas lors de la dégustations mais ils finissent bien par tomber dans les chaussettes, bière à partager.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

8

où as tu trouvé cela?

Partager

Ca vient d'un trade avec Shyne.

Mais je crois qu'il y en a un peu en Angleterre voir pays nordique. Sinon échange US.

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui."
Paul Morand

Partager

10

C'est super bon cette drôlerie !!

Partager

J'avais trouvé ça à Londres pour ma part

12

chez quel caviste à Londres ?

Partager

Uto Beer, ça se situe à l'intérieur du marché de borough

14

y'a aussi un site en ligne UK qui en propose actuellement.

Partager

15

C'est possible que tu m'envoies le lien de ce site par message privé BMXfou?

Partager

16

Joe l'indien a écrit:

Uto Beer, ça se situe à l'intérieur du marché de borough

oui je l'ai vu ! je suis passé au marché en allant de London Bridge au Tate comtemporain

dans leur stand il était écrit à la craie sur un tableau la légende erronée au sujet des IPA, ça faisait pas très sérieux ! et que dire des prix

Partager

17

Qu'est-ce que tu entends par "légende erronnée" ?

Partager

Imperial Pale Ale ?

il fait beau

Partager

Si ça intéresse quelqu'un elle est disponible pour 8£ environ sur un site anglais. MP si intéressé.

Partager

20 (modifié par Bmxfou 12-03-2014 19:29:10)

bière et marchands? lol

Bmxfou a écrit:

y'a aussi un site en ligne UK qui en propose actuellement.

j'avais fais la remarque au mois de décembre default/wink

Partager