1 (modifié par Peste Sournoise 12-01-2014 10:44:05)

Sujet : De Kievit - Zundert Trappist 8

33 cl
DLC  : 4/11/2015
Fermentation haute, 8°.
Refermentée en bouteille.
J'ai acheté la dernière bouteille dans le rayon (Rupture de stock pour la Gregorius également : on a beau dire, le mot "trappiste" attire toujours autant).

Sous le nez, le raisin sec et la céréale grillée posent déjà l'ambiance.
En bouche, la texture est fluide et les nuances de saveurs sont progressives : caramel brûlé, sucre candi et fruits secs à coque forment le socle gustatif; l'écorce d'orange et le mentholé apportent la fantaisie.
L'amertume achève la démonstration avec sécheresse et verdeur .

Le vanneau huppé mérite notre attention !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

Ta description donne envie. Tu l'as acheté où ?

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

Chez Vanux.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

Perso, je la trouve très banale. J'en ai acheté 4 pour gouter et je n'ai même pas envie de boire les 3 autres (enfin, je trouverai bien un amateur, c'est pas ca le probleme).
J'avais l'impression de boire une triple classique. Rien n'a réellement attiré mon attention dans cette bière.

Partager

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

Je ne lui trouve pas un profil "triple".

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

Je ne vais pas rajouter grand chose à la description de Peste, c'est tout à fait ça.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p19mg8f4qu1o221fmcb5d1tcu1ke73.jpg

Je rajoute la photo car celle du premier post a disparu. Sinon, très belle couleur pour cette belle ambrée avec une belle mousse.

J'ai été agréablement surpris par cette trappiste, un produit sur lequel je reviendrais volontiers.

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

J'ai eu le plaisir de la goûté, il y a quelques mois de cela.

C'est une bonne bière, et comme l'a dit Silence, sa couleur ambrée et son beau col de mousse rend le breuvage attirant.
A suivre

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

8

Re : De Kievit - Zundert Trappist 8

la description de Peste est toujours d'actualité. cependant je n'y ai pas trouvé un folle amertume, qui reste donc très discréte.
j'aime bien, je la trouve plus "abordable" au palais pour des personnes qui "débutent" sur les trappistes.

Partager