Sujet : Avis sur la Budweiser

Salut à tous,

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur la bière Budweiser. En effet je bois habituellement de la Carlsberg(vraiment ma bière préférée) et j'aimerais passer à autre chose. J'ai pensé à la Budweiser. Seulement voilà j'ai entendu qu'il y avait la Budweiser tchèque (Budvar) et la Budweiser américaine(mais que j'ai du mal à trouver dans le commerce sauriez-vous d'ailleurs pourquoi?). Donc dites moi quel goût peuvent avoir ces dernières, si la tchèque est meilleure que l'américaine etc?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager

2

Re : Avis sur la Budweiser

Dans la même gamme de produit, je préfère le Perrier.

3

Re : Avis sur la Budweiser

La version tchèque est une pils et est bien meilleure que la version américaine qui se rapproche fortement d'une kro coupée à l'eau…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Avis sur la Budweiser

D'accord avec Patate.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Avis sur la Budweiser

Mais quelqu'un qui adore la carlsberg pourra aimer la budweiser budvar?

Partager

Re : Avis sur la Budweiser

Je pense que oui.
L'inverse n'est pas évident...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Avis sur la Budweiser

Je partage l'avis de Peste
PS @PS: Ta nouvelle signature explique bien des choses...

Partager

Re : Avis sur la Budweiser

Budweiser - Budvar, ça me fait penser à Westvleteren - St Sixtus.

C'est à dire que, quand bien même il y aurait eu un jour une parenté réelle (à mon avis une simple inspiration à l'origine), l'éloignement et le temps qui passe, plus les "contraintes" de la production industrielle, font que ces bières ne peuvent plus être apparentées, si ce n'est leur appartenance au très large style Pils.

Les origines tchèques, berceau du style pils, c'est comme le grimoire d'Affligem, une référence valorisante au magnifique temps d'antan, gage de qualité pour le consommateur.

il fait beau

Partager