Sujet : Hornbeer - Happy Hoppy Viking

Happy Hoppy Viking

Double IPA
50cl - 9.3%
Hornbeer

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18f0clqro9mv9cpjb7be21ajt3.jpg

Bière ambrée limpide aux reflets acajou avec une mousse beige abondante et persistante.
Nez caramel, raisin, miel, pamplemousses, résine de pin et une pointe de poudre d’amande.
Entrée de bouche ronde, capiteuse, maltée avec des notes d’ananas bien mûr puis ça commence à picoter sur les côtés de la langue et les notes fruitées (zest et zist de citron vert, pamplemousse blanc) pépin de raisin, envahissent le palais avec le cortège d’amertume à la fois fruitée et résineuse. Cette amertume s’installe en bouche pour un moment et la fin de bouche oscille entre résine de pin et zist d’agrume. Grosse longueur en bouche.

Il y a du houblon là dedans (mais pas que) et il y a un gros savoir faire. C’est trapu, ça envoie sérieusement niveau amertume mais on reste dans l’équilibre. Le gant de velours en travers de la tronche en quelque sorte. Aaaah la vie de viking au grand air…

Dryhopping avec du Tomahawk, du Chinook et du Simcoe, faut pas moins.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Hornbeer - Happy Hoppy Viking

Ta description fait envie... Et vu que j'ai grandement apprécié les 2 bières que j'ai goûté de chez eux, va falloir que je mette la main sur celle-ci !

Let it beer

Partager