Sujet : BrewDog - Dogma

Salut à tous,
Je suis étonné, cette brewdog n'a pas encore de sujet.

Allez hop c'est parti:

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6526/t/p18fhhnvfm1o6treg1saa1pkoqi63.jpg

Brewdog - Dogma
Brasserie: Brewdog (http://www.brewdog.com/)
Vol Alc : 7,4° - DLUO : 24/05/2013 - N° de Lot : 166
Bouteille : 33 Cl
Infos de la brasserie:
OG: 1082
Malts: Munich, cristal, chocolat, brun foncé et chocoalte Malt
Houblon: Saaz et First Gold
Twist: Miel de bruyère infusé ajoutée

Visuel:
Très fine mousse couleur crème
Bière bien noire.

Nez:
Grillé, malté, pruneau et une douceur peut-être le miel

Goût:
Corps vineux et soyeux, des notes de café réglisse, le miel est difficile à débusquer, fin de bouche est un peu collante. L’alcool n'est pas perceptible. Très légère gazéification.


J'ai bien apprécié cette bière, c'elle est bonne stout mais sans trop d'extravagance comme peu le faire Brewdog, donc bien mais j'aurai préféré être surpris. Bonne bière d'hiver au coin du feu default/wink


'This beer is not cool. You may think it is, but that is just a beautiful lie fabricated by clowns and gypsies.' dixit le site Brewdog

Partager

2

Re : BrewDog - Dogma

Ta description fait penser à une bière madérisée. Faut dire que la DLUO est dépassée de 7 mois.

3

Re : BrewDog - Dogma

J'en ai justement une au frigo qui y passe ce weekend !

Partager

4

Re : BrewDog - Dogma

Goutée la semaine dernière, superbe stout. La mienne est plus récente car DLC en 2015.
Ca se laisse boire, ce n'est pas du hyper houblonné car cette brasserie nous a habitué.
C'est très sympa, je recommande.

Partager

Re : BrewDog - Dogma

Ce n'est pas un stout, il me semble, mais une scotch ale...
Au miel de bruyère et donc, comme le remarque Zigoune, pas vraiment sur le houblon... aromatique, tout du moins !

Let it beer

Partager

6

Re : BrewDog - Dogma

Oui, c'est une scotch ale.
Pas portée sur le houblon, exact aussi. Ca change de ce que fait souvent la brasserie et en plus c'est réussi.

Partager

7

Re : BrewDog - Dogma

je l'ai bu au fut chez brewdog à Camden, j'ai bcp apprécié

Partager

8

Re : BrewDog - Dogma

Non je confirme pas madérisée, effectivement DLUO depassé ... mais celle la n'a pas 'bougée' par rapport à une non 'périmée' default/smile

Partager