Sujet : Omnipollo - Hypnopompa

Hypnopompa

Imperial Stout
33cl, 11%
Brassée par la Brasserie De Molen (Pays Bas) pour Omnipollo (Suède)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18fu8qnjqv5u1mdm16if1ak019323.jpg

Bière noire totalement opaque avec une mousse brune quasi inexistante qui disparait immédiatement.
Nez café, vanille, chocolat, sauce soja.
L'entrée de bouche est quasi plate, grasse, liquoreuse, on retrouve  le café, la vanille et le chocolat mais aussi les fruits rouges et noirs macérés dans l'alcool. Grosse densité en bouche. L'alcool persiste bien au palais où il envoie les notes fruitées pendant que la bouche s'assèche et que le café s'étire vers un cacao de plus en plus amer. Belle longueur en bouche.

Très joli imperial stout tout en puissance et en robustesse. Difficile de rater la vanille (de Tahiti) parmi les ingrédients, même si elle reste bien à sa place dans l'équilibre global. Par contre je ne suis pas assez calé en marshmallows (j'ai dû goûter ça une fois il y a très longtemps) pour savoir si on peut les retrouver en bouche. Je n'ai rien noté de surprenant.
J'ai vu qu'il existait une version vieillie en foudre de bourbon… ça me tenterait bien.

Omnipollo n'est pas un brasseur, il fait brasser ses projets chez différents brasseurs tels que De Molen, De Proef, Amager…etc.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Omnipollo - Hypnopompa

Je me demande si les Marshmallows ne sont pas là pour apporter un côté liquoreux à cette bière et, du coup, de la longueur en bouche. Accessoirement, ça peut aider à monter à 11% non ?

Partager