Sujet : Weihenstephan Weisse-bier

Fermentation haute, 5,4%

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/weihenstephanWeissBier.jpg

Joli nez pour cette bière blanche trouble, ca sent le malt mais pas que ca...
En bouche, malt/ blé trés clairement, bière sèche, on y trouve de légères notes épicées d'orange, de clou de girofle et de vanille.
Trés équilibré, ca fait plaisir de voir qu'il existe de bonnes bières blanches !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : Weihenstephan Weisse-bier

c'est celle-là qui est en pression à la capsule?

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Oui, enfin ca va pas tarder.
Ca change du Paic-citron belge...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

C est en pression à la capsule je confirme.
Ca glisse vraiment tout seul, on sent la maitrise, ca change du paic citron comme dirait Dark.
Ca faisait trop longtemps que je n avais pas pu faire couler un si bon breuvage en pression dans mon gosier assoiffé !
Bigre, on en boirait facilement quelques pintes..... Avec modération bien  sur....
il manque juste le fameux bretzel et la serveuse bavaroise blonde a poitrine opulente !

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Sur les conseils (avisés) de Dark, je me suis laisser conduire vers cette bière de blé (pas trop mon style en réalité).
Je me suis régalé !
Une bière bien faite et très présente !
J'ajoute quelques éléments à la description.
Au nez : des notes de banane très mûre.
En bouche : la banane se confirme (je n'ai pas perçu l'orange comme Dark).
Je conseille.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Pour info ils en ont dans un magasin de vins a marquette les lille !!

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

La Vignery ?
J'ai déjà acheté de la bière dans ce commerce.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Bonjour,

Ce qui est dommage finalement, c'est qu'en matière de Weitzen, ce qui est disponible en masse est un peu la Kanterbraü du genre (et non, ne me tapez pas merci, je bois de la Kanterbraü avec un plaisir coupable, ca me rappelle ma jeunesse et les vacances, j'assume).

Il est assez rare que ce type de bière, lorsqu'elle est très travaillée, soit produite en masse. Elles voyagent d'ailleurs assez mal.

Pour vraiment les découvrir, c'est le plus souvent en brasserie qu'il faut se rendre, à la source si je puis me permettre.

Pour le coup, j'ai de la chance d'être en Allemagne : je ne bois pas de Weitzen en bouteille et me rends dans mes brasseries préférées.

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Pour moi, comparer la Weihenstephan à la kanter, c'est quand même excessif...
Contrairement à toi, aucune nostalgie de la kanter et par contre beaucoup de plaisir avec cette weizen !

Let it beer

Partager

10

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Bon, je me suis montré excessif, ce n'est pas non plus de la Paulaner (je ne risque pas de me faire des amis), mais il est dommage que ce soient les Weitzen les plus neutres qui soient trouvables à plus de 50 Kilomètres de la brasserie.

Partager

Re : Weihenstephan Weisse-bier

J'attends avec impatience que tu nous en parle ! default/smile

Let it beer

Partager

12 (modifié par Mad Jack 13-02-2014 18:09:20)

Re : Weihenstephan Weisse-bier

Je suis en vacances la semaine prochaine. Je prendrai du coup une ou deux photos.  En plus, il y a encore les Winter Bockbier.

Je vais essayer de faire un petit panel.

Partager